dimanche 21 octobre 2007

Envie De...

photos-meetup.jpg

-       Envie d’éteindre la lumière pour mieux déterminer les formes de cette réalité incertaine, éphémère et troublante…


 


-       Envie de couper toutes les langues avides, coupantes et les lacérer pour  mieux entendre la voix ténue, timide de la sagesse…


-       Envie de retourner aux entrailles de ma mère pour mieux me délecter de ma venue au ce bas-monde aux mille tortures...


 



1091601842_small.jpg

-       Envie d’attraper l’écoulement fatal de cette continuité qui nous désespère, de la figer pour une brève mais intense contemplation clairvoyante d’un long parcours incertain et remonter le temps à travers les ruines du passé…


 


-       Envie de réouvrir les blessures enfouies au plus profond de mon être pour mieux y plonger à nouveau et acquérir la vision qui m’a fait souvent défaut.


 282f_m.jpg


-       Envie d’être une goutte d’eau tremblante, fragile pour mieux percevoir la dérision et les sables mouvants de la vie…


 


 


-       Envie d’être une larme qui creuse un fossé sur un visage ravagé pour bien retenir un chemin incertain...à travers les cicatrices de ce temps, mon ennemi juré…qui n’a  laissé aucune verdure dans le jardin de ma jeunesse…


 


-       Envie d’être les cris du désespoir pour parvenir aux cœurs assoupis depuis tellement longtemps, pour mieux les secouer afin qu’ils ressentent tout mon désarroi…


488f_m.jpg


 


-       Envie me sentir aussi légère que l’innocence et la spontanéité d’un enfant et de haïr de toute mes forces les calculs et les préjugés qui obscurcissent souvent l’âme humaine…


 


-       Envie d’être l’absolu pour mieux délier le silence de la raison…


 


 


-       Envie décrire… d’écrire et d’écrire encore pour ne pas sombrer dans la folie des poètes torturés par un désir tenace et  inassouvi…


Et vous, de quoi avez-vous envie ?



les_mots_25_m.jpg

 

vendredi 12 octobre 2007

A Vous D'En Décider Du Titre !!!

tristesse.jpg


 


Le jour de l’Aïd, un jour où je suis censée dessiner un sourire pour féliciter tout le monde, une mauvaise nouvelle m’ait tombée dessus :


 


Je suis supposée être recrutée dans le secteur étatique, sauf que le responsable qui s’occupe des papiers de recrutement, a fait disparaître mon dossier pour mettre à la place celle de sa fille..


 


Moi qui suis de la promotion 2005, et elle celle de 2007..


 


Le jour où j’ai mis mon dossier à la Direction Régionale, on m’a dit clairement, et sans avoir froid aux yeux : «  Si tu as des pistons, tu peux travailler dès demain, sinon, tu peux toujours courir … »


 


Une telle nouvelle a fait brulé mes ailes...éteint la lumière de l’espoir... à faire taire la voix de l’optimisme, pour ne faire résonner que des propos incompris...des points d’interrogations à la fin de phrases sans verbes... dénudés de tous sens…

mercredi 3 octobre 2007

Ecartes tes jambes...Je te viole...

ma_mno_sd_004_def.jpg

Article posté par la belle Psynaj sur les femmes violées qui m'a tellement bouleversé à ne pas trouver sommeil avant de verser ces quelques mots sur une page blanche…

Une femme à qui on enlève sa dignité..sa sexualité...sa féminité...

Une femme qui est, en plus d'être condamnée par une société phallocrate, l'a faite passer du rôle de victime à celui d'agresseur..

Une femme à qui on coupe ses veines pour la laisser, jour après jour,

saigner jusqu'à la mort ...

Cette femme peut être notre mère, notre sœur, notre fille, notre amie..

medium_coeur.jpg

Pourquoi la fuir ? Pourquoi étouffer ses mots ? Pourquoi ignorer ses blessures? Pourquoi minimiser son désarroi?

Toi qui se dit être un Homme et fier de l'être !

Toi qui se donne le droit d'écarter ses jambes de force pour éjecter tes saletés dedans !
Toi qui utilise ta force pour anéantir une belle vie !

C'est toi le plus faible !! !c'est toi le plus vulnérable!!! car tu n’es pas entré en combat avec une personne du même poids que le tien..

Tu as choisi la facilité…la lâcheté, et ce comportement vil, lâche et vicieux , n'est pas digne d'un être humain...