mardi 27 novembre 2007

Où es-tu ?

manga_fille_sur_une_fen_tre_.jpg

J'ai bien fait du chemin seule… traversé des océans… défié la grandeur des montagnes sans me plaindre…

J'ai survécu aux coups du destin… saigné à mort sans réclamer tes remèdes…

J'ai passé des nuits sombres, sans étoiles… embrassé la joue du Satan et joué aux échecs avec les anges sans que tu fasses même une apparition…

J'ai beau te réclamer à travers un baiser volé de deux amant… à travers le sourire angélique d'un bébé mais… rien ne te parvenait...

J'ai tout supporté…j’ai tout supporté, car l'illusion de te voir un jour, te rencontrer…te serrer fort dans mes bras me consolait…décorait mon cœur et mon âme, et me redonner une bouffée d’air frais…un air de la vie, si pure , si intense, que je m’évanouirai de plaisir…

En ce beau jour hivernal, ton image ne cesse de me harceler… pourtant je te connais même pas, je ne t’ai jamais vu… je t'ai dessiné un jour d'adolescence, dans ma tête espérant un jour, j'embrasserai mon rêve, vivre avec lui pour le restant de ma vie…

Je t'ai trop attendu, et je t'attends toujours, non pas que je suis sûr que tu apparaitra un jour dans ma vie, mais parce que j'ai pas trop le choix, je t'attends et puis… c'est tout…

main-gauche1183875780.jpg

dimanche 18 novembre 2007

Maison d'Allumettes..

match-igniting-cropped-ajhd1.jpg

Hier j’avais mon propre univers…ma propre famille…j’ai inventé des personnages auxquels je leurs ai distribué des rôles… mis des traits sur leurs visages… un pseudonyme… leur ai soufflé l’air de l’affection inconditionnel…

Aujourd’hui, je ne vois que des visages sans âmes… des sourires forcés…des mots empreints du dictionnaire de la politesse…

Hier j’avais des amis à qui je faisais confiance… à qui je racontais tout… je mettais devant eux, à nue, mes sentiments les plus fous…mes pensées les plus farfelus..

Aujourd’hui, je ne vois que leurs ombres…des ombres qui me tournent le dos à leurs tours…même le rendez-vous des regards… des regards croisés dans la rue, par hasard, ne fait que me torturer encore et encore…

Hier, je trouvais toujours quelques petites choses qui me faisaient plaisir, qui me sortent du coin où j’en suis…

Aujourd’hui, je trouve plus goût à rien…

9j1hp7k8.jpg

Chers amis, j’ai longtemps supporté vos états d’âme… vos insultes… vos manque de respect…vos déprimes… il est temps pour moi, maintenant que je pleure à mon tour…une boule de nerf m’écrase sous son poids… et je n’ai besoin de personne pour m’en sortir..

Une idée folle et insensée me traverse l’esprit sans pouvoir pour autant l’étouffer…

Une idée qui me torture sans cesse ….. et …..

Et pourtant, je n’ai pas le courage de la faire encore…

Suis-je aussi vulnérable et faible que ça ?

Ma vie est comme une maison d’allumette qui n’attend qu’une étincelle de feu pour sombrer …. et les étincelles, chers amis, ne manquent pas dans la vie…

christen-leitza_solitude.jpg

mardi 13 novembre 2007

Compte Rendu du meetup de Sousse

PSYNAJ : La belle psynaj est venue avec son mari...comme je l'ai imaginé (à travers ses postes et à travers nos discussions sur skype), elle est d'une beauté intérieure qui ne nous laisse pas indifférent et que ça se reflète à travers ses yeux…


Merci à toi Najjou, merci pour ton mari aussi…


 


MISSNEAPOLIS : Elle est venue avec son mari aussi (que je salue)..


J’avoue que je connais pas son blog, mais en l’observant discuter, en échangeant quelques taquineries ensemble, j’en suis sûre et certaine que je vais être fan de son blog, une personne aussi charmante ne peut écrire que des choses plus belles encore…


 


NOSTRA : OH !! 3ammou nostra, fidèle à sa réputation, il n’a pas arrêté de « draguer » tout le monde, d’ailleurs on lui a suggéré de faire un blog : « le harem de Nostra », ainsi ni lui, ni nous on s’y perdrons avec lui..


 


KMR : ou « Cas Amer » comme vous voulez…alors le pauvre on n’a pas arrêté de le taquiner à propos de la mauvaise blague à la la manière de S.King après le premier meetup de Tunis sur son blog, je crois qu’il a bien retenu la leçon et qu’il ne va jamais, plus jamais, refaire une chose pareille…n’est ce pas KMR ?


Personnellement, j’adore KMR on n’a pas arrêté de se taquiner et empêcher nos fous rire..


 


STUPEUR : Stupeur est venu avec son petit ange « Ahmed », personnellement, j’étais agréablement surprise par sa présence, je ne croyais pas mes yeux en le voyant..


Merci stupeur ..


 


CHOUFLIHAL : Pour tout vous dire, j’ai cru que  Chouflihal est une femme timide, retirée, qui n’ose pas prononcer un mot sans rougir,, et bien j’ai vu tout faux..


Chouflihal est une femme pleine de vie, qui taquine tout le monde ( et n’a pas raté l’occasion pour me rendre la monnaie de ma pièce loool )


C’est une femme qui en venant à Sousse a fait croire à tout le monde qu’elle fait un tour au Carrefour, donc je vous laisse imaginer ….


 


FRIDKA : Elle est venue avec ses deux petits enfants, elle a fait le déplacement de Kairouan en nous apportant du Makroudh merci, elle est une femme chaleureuse avec un sourire qui ne quitte jamais son visage, on ne peut jamais être mal à l’aise avec elle…


 


NAUFRAGE : Une femme timide, mais il suffit de discuter un peu avec elle pour découvrir qu’elle est d’une gentillesse et d’une sensibilité incroyable..merci cher amie d’être présente..


 


HALILOU : elle est venue avec son chéri, et ils étaient des petits choux que j’ai adoré..


Halilou, que jusqu’à maintenant j’arrive pas à prononcer juste son blog a un charme silencieux, calme, serviable et très très gentille..merci chère amie..


 


 


LOLA : Ma petite lola, je l’a connais depuis quelques temps, et je ne peux que la remercier pour sa présence, ça m’a fait énormément plaisir, merci ma chérie..


 


WISSEM : De nature Wissem ne parle pas beaucoup mais jamais il ne rate un de nos meetup…Un homme que j’estime beaucoup..


 


 


RAFIK : Fidèle à sa réputation, il n’a pas manqué de nous parler du site de asslema.net , des blogs et beaucoup d’autres choses auxquels je ne comprend absolument rien…


 


Et moi je suis venue avec ma mère adoptive qui était au petit soin pour mettre tout le monde à l’aise, un gros bisou pour toi et merci…


 


 


 


C’était un meetup intime, tout le monde a pu discuter avec tout le monde, des fous rires, des plaisanteries, des discussions sérieuses ou le ton montait un peu (mais rien de grave)


 


 


Personnellement je croyais pas que ça sera aussi réussi, et que plusieurs auraient le courage de venir de loin (Tunis, Nabeul, Mahdia, Kairouan, M’Saken etc…), j’étais agréablement surprise..


 


Merci à vous d’être présents et une pensée à ceux qui n’ont pas pu venir..


 


PS : AZWAW j’aurais aimée te revoir mais enchallah on se verra au prochain meetup..

mercredi 7 novembre 2007

Meetup à Sousse le samedi 10 novembre!

Annoncé par Rafik le meetup des bloggueurs aura lieu à Sousse 10 Novembre à 14h au café Aladin, à Elbèb Elgharbi.
On organise moi et Rafik ce meetup, donc vous pouvez nous lire tout les deux pour plus d'informations. (themajesty.asslema.net) Voici la liste des bloggueurs qui ont déjà confirmé leurs présence :

  • Halilou avec son chéri

  • Nostra

  • Psynaj et son mari

  • Miss neapolis et son mari

  • Naufrage

  • KMR

  • Azwaw, sa fille et une amie

  • Astussa

  • Chouflihal

  • Wissem

  • LoLa

  • Rafik

  • Venus


 L'INVITATION EST OUVERTE A TOUT LE MONDE

Maintenant que l'annonce est officielle, j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres qui seront tentés de venir.

PS : Pour ceux qui vont venir en train, il y a déjà Nostra et KMR , ils prendront le train de 12h05, vous pouvez vous mettre d'accord en postant vos commentaires..

Donc, je vous dis à bientôt

biz

Respectueusement

Venus

dimanche 4 novembre 2007

Rendez-vous des Regards...

Toujours un plaisir de revoir quelqu’un qu’on n’a pas vu depuis longtemps, une jouissance incomparable…

regard_mer_bleu.jpg

Et je l’ai vu, hier, par hasard, dans la rue, une rencontre qui n’a duré que quelques secondes…Quelques secondes qui ont pu me bouleverser et… le bouleverser..

Un rendez-vous sans mots, sans gestes…les paroles deviennent dérisoires… les gestes deviennent grotesques..

Un rendez-vous entre deux regards surpris, furtifs, perçants, interrogateurs..

Un rendez-vous qui n’a duré que quelques secondes, et une et milles questions se sont posées, pour hanter mes souvenirs, essayant de trouver les réponses au cœur de la nuit sans fin …

Cher ami, je sais que tu me lises, je sais que notre moyen de communication est toujours fiable, mais sache que….

Finalement, non, rien…

Laissons le destin nous malmener comme il veut, j’ai confiance que ce rendez-vous n’est qu’un SIGNE

(N’est ce pas Ange ?)

ange1.jpg