jeudi 25 novembre 2010

Ces Femmes Silencieuses ...





Ce soir je rends hommage à toutes les femmes qui souffrent en silence…qui vivent avec un lourd secret n’osant pas le partager… même pas l’avouer à elles-mêmes….


Ce soir je rends hommage à tout vagin qui a subi une pénétration non désirée… à chaque âme décapitée…à chaque cœur de ses battements a été dénudé …à chaque miette de larme versée sur une joue froissée…à chaque espoir, dans des moments
d’indignation, a été étouffé et affligé…


Ce soir je rends hommage à une mère de famille qui a subi l’humiliation d’être agressée physiquement et/ou moralement devant ses propres enfants…


Ce soir je rends hommage à la femme solitaire qui a détesté toute forme de gent masculine de peur de succomber à la douleur et d’y rendre son dernier soupir….


Ce soir je rends hommage à la femme divorcée qui a eu le courage de prendre son courage à deux mains, pour dire « NON » à une société phallocrate… dire « OUI , j’existe indépendamment de toi, mon vagin m’appartient..mon vagin c’est moi…mon vagin c’est M O I »


Ce soir je rends hommage à toutes les âmes perdues…à toutes celles qui saignent… souffrant d’une hémorragie interne….et pourtant, affrontant la vie avec un sourire aux lèvres…


A toutes ces femmes…je leur dis :


« Pardonnez notre ignorance... Nous ne sommes que des créatures hasardeuses sur le chemin d’une vie illusoire… »

« Pardonnez l’irruption en votre sein sans avoir la finesse de vous aimer dans les règles de l’art »

« Femmes silencieuses….Désormais vous ne l’êtes plus….Votre silence a pu désorienter notre vie…Remuer notre existence….Abattre notre armure… »

« Chère mère…Chère sœur…Chère amie…Chère enfant… Chère FEMME… PARDON »

samedi 20 novembre 2010

إعادة نظر



سيدي، لجمت لساني منذ سميتني امرأة في شهادة ميلادي...
عينايا أصيبتا بعمى الألوان منذ أن قمعت أنوثتي في صدري و طوقت حزامي...
كبّلت فكري بعاداتك و تقاليدك التي لا تناسب غير زيف رجولتك...

اليوم يا سيدي... أطالبك بإعادة النظر في محاكمتي...
اليوم يا سيدي... أرجو منك العفو عن عفويتي...

فانا امرأة أدمتها قيودك ...
تلعثم لسانها من جبروتك...
أنا امرأة، لا ترضى بذل رجل بدون رجولة...
أنا امرأة، تتنفس كبرياء و عزة نفس...

اعد محاكمتي أن أردت...
اقتلني بطعنة واحدة...
لكن.. لن تجبرني يوما ...
ان أعيش بين قدميك

jeudi 18 novembre 2010

7éll Blog **** حملة حل بلوغ




Deux jours du lancement de l’opération 7ell blog ici et sur facebook ici.

J’avoue que c’est une très belle initiative dans la mesure où ça va initier beaucoup de gens qui hésitent encore pour ouvrir un blog…


J’ai fait un tour sur les nouveaux blogs, et j’étais fascinée par plusieurs d’entre eux, de belles plumes et des idées brillantes à encourager…

Voici quelques liens :

http://blechklem.wordpress.com/

http://ittounsi.wordpress.com/


http://hanitkallamt.blogspot.com/

http://lellalemhafa.blogspot.com/

http://chedbabbouchti.wordpress.com/

http://chitanet-el-9ayela.blogspot.com
/

http://youtorkhan.blogspot.com/

http://www.midoxthegeek.com/

http://resurrection-jasmin.blogspot.com/


http://sghir.unblog.fr/

http://philozoph-noir-blanc.blogspot.com/


http://casanier.blogspot.com/

http://psycoblackness.blogspot.com/

Ouvrir un blog n’engage à rien, c’est anonyme et gratuit… c’est un monde virtuel certes, mais un monde fascinant…

Le monde des blogs n’est pas un clan comme beaucoup l’ont pensé, ni des êtres prétentieux qui se prennent pour le centre de l’univers, on est des lycéens, des étudient, des cadres des chômeurs, des incultes, des mères, des célibataires, des femmes au foyer… on s’exprime tant qu’on peut avec le style qui nous convient, à vous de choisir le votre…

Et vous, qu’est ce que vous attendez, ouvrez un blog, exprimez-vous, criez, chialez, mais ne restez pas de marbre !!!

lundi 8 novembre 2010

Nouri Bouzid prend les 3/4, moi je prends le 1/4 … Adjugé !!!




Monsieur Nouri Bouzid a déclaré : « ¾ des femmes tunisiennes en l’âge de se marier, ne sont pas vierges et ont fait recours à l’hyménoplastie »

Monsieur Nouri Bouzid, d’où est-ce que tu tiens cette fameuse « statistique » ? Et comment peux-tu être si sûr et avancer un tel pourcentage ? Car franchement, en te voyant si déterminé de ce que tu avances, moi je suppose l’une des deux :

1 - Soit tu as forniqué les ¾ des femmes tunisiennes et que tu étais le premier à piétiner leurs corps.

2- Soit, chaque femme qui vient d’être dévirginisée te passe un coup de fil pour t’informer et par la suite tu marques son nom dans ta base de données !!!

Non franchement, tu parles sérieusement où est-ce une mauvaise blague ? Car, pour tout te dire, depuis que j’ai vu la vidéo de tes déclarations, j’ai attendu une autre qui démentira tes dires, mais jusqu’à aujourd’hui : silence total.

Alors, puisque toi tu parles tant des ¾ des femmes tunisiennes d’hymen de marque « coréen » (ça, c’est mon invention, j’en ai le droit non ?), Balti des femmes « passe partout », vous ne trouvez pas, chers lecteurs, que le ¼ qui reste est devenu marginal et laissé pour compte ? Personne n’en parle des femmes vierges « par défaut », personne ne leur crache dessus ni ne leur jette des fleurs, est-ce normal ? !!!!

Alors, permettez moi, avec toute modestie de prendre partie du 1/4 , car apparemment, ce tout petit ¼ n’intéresse personne, et est resté dans l’ombre, avec ses inexpériences sexuelles, avec son inconnaissance du plaisir de la chair, avec son innocence corporelle (et pas toujours morale)…

Réveillez-vous, et voyez où est-ce que vous fourrez votre queue… enfin j’ai voulu dire, votre nez..

À bon entendeur !!!