jeudi 28 juillet 2011

"Ailleurage"....


Elle a regardé autour d’elle : tous ses vêtements sont bien pliés dans sa petite valise rouge… elle a laissé trainer quelques objets qui ne peuvent trouver place dans son prochain voyage, ou peut être, parce que les astigmates du passé l’ont marquée à jamais… et le passé est trop lourd à emporter…

Le klaxon de la voiture l’a sauvée de ses « ailleurages »…

« ailleurage », comme il le lui reproche toujours…. Inventer des mots c’est son truc… inventer un futur…c’est son point fort aussi…


Sautant les escaliers deux par deux, le souffle coupé, une sueur froide traverse son front… confuse… précipitée vers une destinée inconnue, et vers un homme mystérieux….

Elle a pris place sur le siège avant de la voiture, lui donna machinalement deux biz sur la joue… puis fixa son visage : toujours ce petit sourire au coin des lèvres… toujours ce charmant pincement de ride du coté de ses yeux… toujours cet envoûtement à la fois enfantin et énigmatique…

Il démarra la voiture, et comme si elle venait de se rendre compte qu’elle s’apparaitrait à percer d’autres cieux, elle lui a demandé :

« Où allons-nous ? »

« -------------- »

« Tu m’entends ? »

Il lui a tourné la tête tout en gardant son sourire :

« Là où le soleil ne se couchera jamais »

« Cette terre existe sur la planète terre ? C’est impossible !!!»

« Tout est possible avec moi chérie »

Il lui a pris la main, lui posa un baiser gracieux…

« T’inquiète pas, tant qu’on est ensemble, tout le reste est dérisoire »

A ce moment-là, énormément de questions et beaucoup de doutes lui ont traversé la tête, un sentiment de méfiance et de dégout…


Comment a-t-elle pu mettre sa vie entre les mains de cet homme ? Comment a-t-elle pu rompre avec son passé pour construire un avenir incertain ?


Mais elle a préféré tout chasser de sa tête, l’odeur de son parfum lui brouille déjà les idées, la met mal à l’aise, ça excite ses sens et désoriente son jugement… avec lui, c’est toujours la même histoire : il réussit à chaque fois qu'elle le voit à la troubler et à la déboussoler.


PS : Le mot ''Ailleurage'' n'existe pas dans le dictionnaire...

lundi 25 juillet 2011

Qu'attendez-vous ? Inscrivez-vous



Il est temps de prendre votre destin en main, de dire non à la violence, au fanatisme, à l’inégalité… c’est le moment tant rêvé, tant espéré, c’est le moment de construire une nouvelle Tunisie… votre Tunisie…notre Tunisie…

Ne restez pas neutre et inactif, INSCRIVEZ VOUS… votre pays a besoin de vous…