dimanche 16 octobre 2011

Persepolis : Ce qui se passe en Tunisie...




Persepolis est avant tout un film historique qui relate la prise de pouvoir des Khoumainistes lorsqu’ils ont fait tomber le Chah d’Iran, tout d’abord on nous montre la féerie nationale, la joie du peuple qui aspire à la démocratie, à l’égalité, à la justice et l’espoir d’un monde meilleure, et les trois cent mille prisonniers sous le régime du Chah ont été libérés dont l’oncle de la petite Marjane. En même temps a éclaté la guerre avec l’Irak et durant cette période des troubles les khoumainistes ont instauré leur dictature, cette fois-ci plus forte et de plus en plus stable : l'exécution des opposants surtout des communistes qu’ils les voient comme des athées et qui ne méritent pas de vivre dans un pays « islamique ».

Partout, des brigades mobiles et des femmes à pieds surveillant les rues, les écoles, les voisins, les gens pour vérifier si le voile est bien mis, s’ils font une fête ou boivent de l’alcool c’est le massacre avec l’armée de la révolution, ces barbus à la gâchette facile et qui agissent selon leur bon vouloir, et que la vue d’une liesse d’argent peut leur faire changer en une seconde leurs principes.

La guerre finie, il n’y a aucune liberté d’expression, tout le monde a peur d’être exécuté, sommairement comme c’est arrivé à des milliers de citoyens auparavant… Et oui.. On tue pour des idées !!!

Marjane réfléchit, proteste, parle, elle est en danger de mort, donc ses parents la font partir. Après un séjour à l’étranger elle revient, elle voudrait être libre d’aimer, elle se marie et c’est la déception puisque son époux s’installe confortablement dans ses privilèges de mâle privilégié par ce régime khoumainiste, elle divorce et à nouveau ses parents la sauve du viol en l’envoyant à l’étranger. En effet, ces fanatiques religieux sont obsédés par les femmes divorcés qui leur semble une proie facile et elles ne sont en sécurité nulle part. D’ailleurs dans la rue on nous montre une brigade qui arrête la mère de Marjane et qui lui demande d’ajuster son foulard, elle réplique que ce n’est pas un bout de cheveux qui va le faire bander sinon qu’il aille se faire soigner, alors ils menacent de la violer contre le mur et de la jeter dans les déchets de la poubelle.

A propos, de Marjène toute petite, influençable, qu’on voit crier au début « Vive le Chah », après « A bas le Chah » voit son oncle arrêté et exécuté par les khoumainistes. Le soir dans son lit Dieu l’interpelle et lui crie dessus « Mais toi tu es mort, et tu t’es laissé faire, vas-t-en, fous moi la paix » donc ici il s’agit de Jésus qui s’est laissé crucifié acceptant son exécution sans se révolter et portant sa croix sur son dos, en plus les chrétiens disent « Dieu » et les musulmans disent aussi « Dieu » donc ici les fanatiques religieux ont interprété cette séquence à leur guise puisqu’il n’y aucune allusion ou mention de l’islam ou du coran à aucun moment dans le film, on peut comprendre qu’il s’agit d’iraniens chrétiens et il y en a beaucoup dans tous les pays arabes : des égyptiens chrétiens, des turcs chrétiens et tous se disent Dieu et nous Rabi pour deux religions différentes. On souhaite que les gens cultivés ne tombent pas dans le piège de ces fanatiques ignares, ignorants, incultes qui comprennent tout de travers et surtout qui comprennent le tout à leur guise.

En réalité ce film retrace ce qui se passe en Tunisie et surtout ce qui risque de nous arriver si ces fanatiques instaurent une politique religieuse comme ce qui est arrivé en Iran. En fait, ils ont bien vu que ce film les démasque et révèle leur plan et si tous les tunisiens le voient et le comprennent, cela risque de provoquer une prise de conscience générale qui permettra aux tunisiens de dire NON à tous les partis qui utilisent la religion comme un moyen de parvenir à leurs fins politiques, pour eux c’est le cheval de troie, un piège qu’ils tendent au peuple tunisien pour le coloniser par la force, s’il le faut et en faisant régner la terreur. Une fois les tunisiens terrorisés, ils ont le champ libre dans les élections, les gens auront trop peur d’aller aux bureaux de vote, de peur d’être lynchés.

Donc tout ce qui est arrivé à la chaine de télévision, aux gens qui y travaillent, ce n’était qu’un prétexte pour cacher la réalité, c’est que ce film les démasque. ILS ONT PEUR DE CE FILM QUI REVELE LEUR QUATRE VERITE.

Pourquoi n’ont-ils pas réalisé la complicité de Nessma avec la France et les israéliens lorsqu’ils sautaient de joie pour passer dans leur programmes télévisés pour faire leur propagande religieuse : Nessma était bien à ce moment là !!! elle leur plaisait !!! et réalisait leur quatre volontés, ou bien peut être qu'ils étaient conscients de cette complicité avec les occidentaux et les sioniste et l’acceptaient!!! Donc Nessma a voulu leur donner un bon coup et les démasquer grâce à Persepolis,.

Leurs tactiques, leurs historique leurs calculs sont dans ce film, ils dévoilent tout leur parcours pour instaurer une dictature religieuse :

- Renversement du pouvoir de Ben Ali ( Du Chah)

- Laisser les gens savourer leur victoire

- Laisser les gens se regrouper soit disant «librement » en parti politique

- Organiser les élections et s’attaquer en force au pays avec des ressources des autres pays fanatiques religieux où la dictature est bien instaurée au nom de la religion, « leurs frères de sang ».

Ce sont les étapes vues dans le film durant une heure trente et qu’on est entrain de vivre en Tunisie ces derniers mois