lundi 8 novembre 2010
Nouri Bouzid prend les 3/4, moi je prends le 1/4 … Adjugé !!!
Monsieur Nouri Bouzid a déclaré : « ¾ des femmes tunisiennes en l’âge de se marier, ne sont pas vierges et ont fait recours à l’hyménoplastie »
Monsieur Nouri Bouzid, d’où est-ce que tu tiens cette fameuse « statistique » ? Et comment peux-tu être si sûr et avancer un tel pourcentage ? Car franchement, en te voyant si déterminé de ce que tu avances, moi je suppose l’une des deux :
1 - Soit tu as forniqué les ¾ des femmes tunisiennes et que tu étais le premier à piétiner leurs corps.
2- Soit, chaque femme qui vient d’être dévirginisée te passe un coup de fil pour t’informer et par la suite tu marques son nom dans ta base de données !!!
Non franchement, tu parles sérieusement où est-ce une mauvaise blague ? Car, pour tout te dire, depuis que j’ai vu la vidéo de tes déclarations, j’ai attendu une autre qui démentira tes dires, mais jusqu’à aujourd’hui : silence total.
Alors, puisque toi tu parles tant des ¾ des femmes tunisiennes d’hymen de marque « coréen » (ça, c’est mon invention, j’en ai le droit non ?), Balti des femmes « passe partout », vous ne trouvez pas, chers lecteurs, que le ¼ qui reste est devenu marginal et laissé pour compte ? Personne n’en parle des femmes vierges « par défaut », personne ne leur crache dessus ni ne leur jette des fleurs, est-ce normal ? !!!!
Alors, permettez moi, avec toute modestie de prendre partie du 1/4 , car apparemment, ce tout petit ¼ n’intéresse personne, et est resté dans l’ombre, avec ses inexpériences sexuelles, avec son inconnaissance du plaisir de la chair, avec son innocence corporelle (et pas toujours morale)…
Réveillez-vous, et voyez où est-ce que vous fourrez votre queue… enfin j’ai voulu dire, votre nez..
À bon entendeur !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
excellent :)! la dernière phrase résume tout .
RépondreSupprimerMerci mon cher Youssef :))
RépondreSupprimerfaisons un peu d'analyse ,nourri a une mere , une femme et 2 soeurs (4 en total).
RépondreSupprimersa mere (par respect) est la seule qui n'a pas ete operee, sa femme et ses 2 soeurs ont eu des operation de ........
conclusion : nourri ne ment pas il a dit la... verite.
il croyait que les femmes de la tunisie sont comme sa femme et ses 2 soeurs!!!! il a eu tort le con !!!
Mondher
Bravo, j'adore ! D'autant plus que j'ai parlé de la même chose ici
RépondreSupprimerhttp://www.kafteji.com/forum/index.php?/topic/79148-la-femme-aux-yeux-des-artistes-tunisiens/
Vraiment désolant et ce qui l'est encore plus c'ets le silence lâche de tous ces "artistes" tunisiens de m****
Le problème Venus ce n'est pas dans le pourcentage des femmes vierges ou non vierges. Dire les 3/4 ou 75 %... c'est une façon de parler. Le vrai sujet est celui de la virginité et de l'hypocrisie de la société tout simplement !
RépondreSupprimerLe sujet est long et large et mérite qu'on se penche dessus un bon moment !
Bakhta
Absolument pas d'accord, voici ce que j'en pense (âme sensible s'abstenir) :
RépondreSupprimerhttp://amchafibled.blogspot.com/2010/10/blog-post.html
http://amchafibled.blogspot.com/2010/11/blog-post.html
permettez moi en tant que gynecologue de dire que nouri a raison.j ai repare de nombreuses tres nombreuses filles et tous mes collegues aussi.Le probleme en tunisie c est la femme qui ne sait pas s affirmer.Avez vous jamais entendu une fille dire je ne suis pas vierge et le revendiquer.Les garcons des qu il perdent leur pucelage le claironne tout autour....alors?????
RépondreSupprimerC'est certain, Nouri Bouzid a tort. C'est que c'est sur, chez nous cela n'existe pas!!!
RépondreSupprimerhttps://sbo3343ammar.appspot.com/massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2010/11/chez-nous-non.html
merci à vous tous pour vos commentaires, mais avant que je mette le mien, je vous invite à lire l'intervention de Primavera que je trouve intéressante bonne lecture :
RépondreSupprimerJe pense que bon nombre d'entre vous sont au courant des derniers aveux de Nouri bouzid le célèbre cinéaste tunisien (athée by the way :) )
Bon pour ceux qui ne sont pas au courant : cet "artiste" qui a fait du corps de la femme le "thème" de tous ses films (d'après mes très modestes connaissances en terme de mascara tunisien (je l'appelle pas cinéma) ) ce bonhomme là a dit que les 3/4 des filles tunisiennes ne sont pas vierges et que lui ne montre qu'une petite partie de la réalité des choses, il a dit ça avec beaucoup d'indignation dans la voix, à le voir on dirait un cheikh qui se désole sur le sort de la nation et la dégradation de ses valeurs !
Puis je découvre une chanson de Balti par hasard : "ça fait mal" où il dit texto : ça fait mal ki tchouf chneya 3amla lebnet .. fel bled ma 9a3dou vierges ken el CDét" sans oublier son fameux "passepartout" où il a donné une très belle image des filles tunisiennes !
Ah oui et bien sur Mr Superman l'artiste Moncef Swuissi qui en reconnaissant plutot en criant sur tous les toits qu'il est infidèle à sa femme nous a présenté le visage de "l'artiste" qui n'a aucun respect pour sa femme, pour son intégrité, pour sa vie privée, enfin il l'a rendue folle puisqu'elle en est arrivée au point de conseiller son mari à qui veut le prendre et ce, on national television pleaze !
Bref ces échantillons qui se succèdent quel service rendent-ils à la femme tunisienne ? Les "artistes" ne reculent donc devant rien quand ils veulent vendre leur marchandise pourrie ? Comment ce Nouri Bouthlem a-t-il eu le culot de parler ainsi sans aucune base scientifique, sans statistiques, sans aucun justificatif ? Et pourquoi faire de la femme l'objet du siècle ? Quand est-ce que l'art tunisien, et principalement le 7ème art va-t-il attaquer les vrais problèmes de la Tunisie et laisser la femme tranquile ? Pourquoi aucune personnalité reconnue n'a élevé la voix pour contrer ces abrutis ? Et à propos d'abrutis ça me rappelle Mme Insolence j'ai nommé sawsan Maalej qui a parlé de la femme "metdayna" d'une façon dégradante et arrogante tout en voulant soi disant défendre la femme arabe et musulmane !
Bref c'est à se demander qui est en train de gérer notre cinéma tunisien ? Qui nous veut du mal à ce point ? J'aimerais bien comprendre ..
Avant toute chose j’aimerai bien éclaircir une chose : au cours de mon article, pas une seule fois j’ai exprimé que je suis pour ou contre l’hyménoplastie, car je suis convaincue que chacun de nous est libre de son corps, et on doit assumer nos actes et nos dires.
RépondreSupprimerEnsuite, je crois que la plupart n’ont pas saisi le vrai sens de mon article, vous avez vu le mot « virginité » et hop les idées reçues, conçues et les préjugés toutes prêtes sautent dessus pour ne discuter que de la « virginité ».
Je ne nie pas que ce phénomène existe dans notre société Massir, tout comme l’inceste, le viol, la pédophilie et j’en passe et je ne suis pas entrain de me prendre pour une conseillère dans la matière et non Massir, je ne suis pas entrain comme on dit « nghatti fi 3in echams bel ghorbal » en aucun moment monsieur le gynécologue je suis entrain de minimiser le travail que vous faites, tiens j’ai une petite histoire à vous raconter :
Au cours de ma carrière, j’étais amenée à réparer une certaine marque d’ordinateur, cette dernière était réputée dans le monde entier par sa haute performance, mais en y travaillant dessus, et en réparant ses pannes, j’étais convaincue qu’elle est tellement médiocre que jusqu’à aujourd’hui, j’évite de l’acquérir.
Monsieur le gynécologue, avoir assumer ou pas ce n’est pas le sujet de mon article, bien sûr j’ai mon mot à dire la dessus, mais je vais dévier du sujet principal si je vais répondre.. et j’espère que vous avez saisi le sen de ma « petite histoire ».
Mais ça ne m’empêche pas d’attirer votre attention sur le fait que sans ces hyménoplastie vous n’aurez pas la possibilité de conduire une voiture plus grande et d’acheter une maison plus luxueuse, et si ce phénomène vous désole tant, commencez par refuser de faire ces opérations et vous serez le premier à contribuer à la préservation de la femme tunisienne !!!!!
Retournons maintenant à monsieur Nouri Bouzid :
N. Bouzid est une personne tout comme nous avec la seule différence qu’il parait aisément dans les médias et que ses déclarations sont entendues, raison de plus pour qu’il n’avance pas des bêtises :
¾ des femmes tunisiennes sont dévirginisés, donc si j’ai bien compris, les femmes de Gabes, Seliana, Jendouba, Mahdia, Sfax, Bizerte et j’en passe par toutes les villes avec toutes ses villages, ¾ ne sont pas vierges, de vous à moi trouvez vous que c’est normal ? encore plus d’avancer des chiffres pareils sans sources viables et encore !!!!
Pour conclure, et là je me réfère aux dires de « 3amcha fi blèd el 3émyèn » qui a dit (je traduis) : « comme si l’honneur des tunisiens se situe dans les entre jambes de la femme tunisienne ».
On est dans un pays où l’identité tunisienne s’efface de jour en jour, on se cherche constamment dans d’autres civilisations en minimisant la notre, résultat : on a le cul entre deux chaises..
Bravo chère Vénus pour cet article qui décrit en partie la colère de la femme tunisienne sur de telles paroles qui sortent de la bouche d'un soit disant représentant de la Tunisie dans un art que j'ai toujours respecté le rôle pour mettre le doigt sur des réalités d'une société.
RépondreSupprimerJe ne vais pas commenter l'article ni son contenu mais surtout ce commentaire de ce cher anonyme qui se présente comme étant gynécologue.
Se présenter comme médecin et spécialiste en plus est loin d'être vrai. Employer le verbe "réparer" est déjà prendre partie et donner un jugement indigne de votre statue cher monsieur ou madame.
En plus n'as tu pas juré un jour, de garder le secret médical? Puis descendre tout bas pour parler de toutes tes collègues à qui tu as donné tes faveurs de réparateur? juste un mot, de tels propos que tu viens de balancer à la légère, sont si suffisants pour te radier de l'ordre des médecins, tu es indigne de te classer parmi eux.
En plus tu trouves l'audace de demander aux filles de se déclarer non vierge, elles ont commencé de te le dire à toi, cher prétendu médecin, et en voilà le résultat; tu les a RÉPARÉ, bravo, tu donnes bien l'image d'une cervelle et d'une mentalité qui a besoin d'être elle même réparée, pas pour une petite intervention, mais pour une décapitation qui mènera j'espère toi et tes semblables à avoir une tête plus clean malgré tes 1/4 de siècle sur les bancs de l'école mais où tu n'as jamais appris les ABC du savoir faire ni même l'honneur du métier que tu prétends pratiquer, mais tu ne fais que réparer, pour bien rigoler sur des gueules comme la tienne.
J'avoue avoir été surpris par ce chiffre en visualisant la vidéo, mais ce qui m'a le plus intrigué c'est ça détermination à vouloir traiter de ce sujet. Je me demande qu'est-ce que ça va ajouter à la société tunisienne et au cinéma tunisien ?! Quel soutient cela apporterait-il à une dépucelée ?! Et puis pourquoi une non vierge aurait besoin de soutient ? Pourquoi vouloir faire de cet hymen la preuve absolue d'une chasteté ? Pourquoi ne pas faire le procès de ses hommes qui à cause d'eux cette histoire de virginité ne cesse de prendre de l'ampleur, ceux qui passent leur jeunesse à en voir des chattes et des culs et puis sans scrupule aucun exiger une vierge pour se marier avec ?!
RépondreSupprimerTon argumentation me semble plausible Venus vu sous cet angle là. Tu trouves qu'il ne s'est pas pris avec délicatesse ni tact en s'attaquant au sujet de la virginité. Il n'a donc pas pensé qu'il pouvait heurter les sensibilités de certains et là d'un côté tu as raison et d'un autre peut être pas. Il y ait des fois où choquer peut plus attirer l'attention que lorsqu'on prend des gants pour dire les choses. C'est ce que pense Nouri Bouzid et on peut ne pas partager son avis.
RépondreSupprimerJ'aurais quant à moi préféré qu'il parle de ce qui définit essentiellement l'être humain, homme ou femme et comment peut on parler de nos jours de tout et entre autres de la virginité, de la sexualité, etc.
Bakhta
a venus
RépondreSupprimervous parlez de preservation,c est la femme elle meme qui ne sait pas se preserver,quand a moi en tant que gynecologue je lui restaure sa dignite sa reputation et je lui sauve son avenir car sans hymenorraphy elle ne pourrait pas se marrier.Rabbaisser cet acte humanitaire a mes honoraires est mesquin et n aide pas ces pauvres filles.Je repete que le probleme c est la femme tunisienne qui ne sait pas s affirmer et hesite a accepter une egalite totale avec l homme alors qu on est tous convaincus de cette egalite.Ceci dit nouri dit vrai....
@ monsieur le gynécologue : vous faites partie de ceux qui n'ont rien compris au sens de mon article ainsi qu'aux commentaires, et vous ne faites même pas l'effort de lire ce que je viens d'avancer..
RépondreSupprimerCe que vous venez de dire, est hors sujet par rapport à mon article et donc j'éviterai d'en parler...
@ Löwe + Bakhta : je reviendrai plus tard sur vos commentaires.
RépondreSupprimerbonne journée..
@Tous: Venus essaye de condamner tout simplement ceux qui veulent par ce type de stat que la "FAHICHA TANTACHIROU BEINA ENNASSS".
RépondreSupprimerNous sommes un peuple fier et nous le resterons.
Anonyme A.
@Tous: Venus essaye de condamner tout simplement ceux qui veulent par ce type de stat que la "FAHICHA TANTACHIROU BEINA ENNASSS".
RépondreSupprimerNous sommes un peuple fier et nous le resterons.
Anonyme A.
a venus
RépondreSupprimerj ai bien compris que le sujet de votre article,c est l affirmation de nouri qui dit que 3/4 des filles ne sont pas vierges et vous trouvez ca choquant.Lorsqu on vous le confirme,vous essayez de devier le sujet,est ce bien honnete?est ce une facon de faire face a vos responsabilites de femme?a moins que vous ne preferiez la politique de l autruche..
il parait que lorsqu on garde sa virginite trop longtemps ca donne une maladie ou la fille devient toute verte,ca s appellait au 19 em siecle la chlorose des jeunes filles.Alors mesdemoiselles ne restez pas vierges trop longtemps c est mauvais pour la sante
RépondreSupprimer"il parait que lorsqu on garde sa virginite trop longtemps ca donne une maladie ou la fille devient toute verte,ca s appellait au 19 em siecle la chlorose des jeunes filles.Alors mesdemoiselles ne restez pas vierges trop longtemps c est mauvais pour la sante"
RépondreSupprimerOn ne peut supposer ce qu'on ignore que par analogie avec ce qu'on sait. Définir ce qu'on ne sait pas, c'est une ignorance présomptueuse ; affirmer positivement ce qu'on ignore, c'est mentir.
La chlorose ou anémie essentielle des jeunes filles, est une terminologie désuète désignant un type d’anémie par déficit en fer des jeunes filles.
Nouri bouzid est un vrai homme d'affaires, et son commerce marche trop bien au sain de notre société schizophrène, on a refusé son film d'accord il va faire un autre sur la polémique que ses propos ont causé et ça va cartonner...
vous avez bien dit anemie des jeunes filles.Pouquoi d apres vous elle ne touche que les jeunes filles,gros malin ?,qui est presomptueux???
RépondreSupprimerfemme vièrge, honneur ... c la femme reste vièrge c pour elle devant dieu sinon je crois pas à l'existence d'une autre raison. Aucun homme ne mérite le corps d'une femme vièrge puisqu'aucun homme n'est vièrge. Dans une culture qui consacre l'inégalité, il est logique que les femmes font recours au "fraudes" pour échapper aux pénalités et en tout cas les femmes sont de loin plus plus fidèles dans la vie conjugale que les hommes. Elles conservent la famille et elles sacrifient beaucoup ....
RépondreSupprimerAutant qu'une amie à toi, je comprends parfaitement ce que tu voulais dire par la note, mais ce que je te reproche c'est de ne pas assez t'expliquer sur le but (je vois que tu t'exprimes mieux dans la vie réelle :D )
RépondreSupprimerOn est comme ça, on se concentre uniquement sur les choses qu'on veut entendre et d'en donner suite qu'importe ce que tu as voulu relever du discours de nouri bouzid
ma chère et tendre Venus, rare sont les gens qui comprennent ce que tu es et ont le pouvoir de déchiffrer tes principes, tu es une femme extraordinaire et tu vaut beaucoup mieux que cet article à la con !!!
Devine donc qui suis je ? :D
......................
Bonsoir tout le monde :
RépondreSupprimerÇa fait quelques jours que j'évite mon blog, de lire ma dernière note et de re lire vos commentaires, que je remercie de passage votre attention
avant toute chose, j'aimerai éclaircir le point que plusieurs n'ont pas pu comprendre ( même après mon long commentaire, mais bon !!! )
mon sujet n'a jamais été pour ou contre la virginité, je ne suis pas Dieu pour demander des comptes à rendre, mais je suis affligée qu'un personnage assez connu lance à l'aveuglette des statistiques non fiables !!!
Ensuite, je sens que j'ai commis une boulette , une grosse même , j'étais pris au piège, et suis tombée la tête en premier comment ca ? je m'explique ;
les scandales ne cessent de succéder ces derniers temps un pseudo chanteur réclame BIBI Nataniahou et tout le monde en parle sur les blogs, forums facebook et j'en passe, Bouzid annonce un statistique et hop l'honneur de toute la tunisie est devenue en jeu, et récemment Tawfik Ejjbali avec son annonce " je ne serai jamais fier de ma fille si elle reste vierge jusqu'au mariage" !!!
etc !!!!!!!!! et ça va continuer dans quelques jours avec d'autres annonces "choc"
et alors ????? klèm ouhazzou erri7 , où sont nos vrais problèmes pour qu'on puisse les résoudre ? où sont nos maux pour qu'on puisse les soigner ??? mais j'en ai à foutre de nouri bouzid ou de ce tawfik ejjbali, il a donné son point de vu ya3tihom esssahae et après ???
je pense que la dernière note était une vraie perte du temps, mais ca m'apprendra à choisir mes sujets la prochaine fois
Boncoiré (wwaw une performance, c’est dire à quel point chui crevée lool je laisse ça pour le souvenir ) chérie, je ne peux qu'être d'accord avec toi, je te comprends parfaitement et je partage ton avis (mis à part l'affaire Bibi qui est beaucoup plus grave il faut le dire), ces guignols ne méritent pas qu'on s'attarde sur eux, le monde est bourré de psychopathes ou de sa9t al mate3 tout simplement, ken kol bhim 7achékom bech na3mloulou tawla w kréssi w no93dou na7kiw 3lih juste parce que c’est un pseudo artiste tunisien connu, alors on n’est pas sortis de l'auberge, dorénavant les chiens aboient et la caravane passe et voilà !
RépondreSupprimerMoi même j'ai consacré un super long article très pénible à écrire pour dénoncer le libre menteur (libre penseur pour les intimes ) et finalement je me demande si ça valait le coup !
que suis je sans toi toi ???? :D
RépondreSupprimerenfin quelqu'un qui me comprends
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je t'en priiiie :D
RépondreSupprimerLes statistiques ne sont jamais fiables ça c’est sûr !!!
RépondreSupprimerQuant à la déclaration de Nouri Bouzid, elle donne son avis ou ses statistiques à lui, je ne vois pas personnellement où il est le problème !?
S’il a avancé ce pourcentage, c’est qu’il a ses raisons et ses sources…
Certaines personnes vont aller dans sons sens car ça confirme leurs propres statistiques….d’autres pas…tout simplement…
J’avoue que ça peut blesser certaines personnes…il aurait dû être plus explicite pour appuyer ce qu’il avance…justifier…etc…mais on n’est pas encore arrivé à ce stade de débat malheureusement……
L’intervention de M. le Gynéco est venue confirmer les statistiques de Nouri…on ne peut pas le nier !!!
Ça ne sert à rien de crier scandale! que c’est une faute professionnelle comme disait certains et je ne sais quoi….le gars n’a pas donné de nom ni d’adresse ou autres infos à ce que je sache !
Je pense qu’il faudra l’avis de plusieurs Gynéco pour voir la tendance des statistiques… :D
Pour le problème de virginité…s’en est un autre…
D’un côté on veut banaliser la chose…et de l’autre on refuse de vérifier ou de confirmer ces statistiques !!!
Aujourd’hui, on a un problème de chiffre à vérifier…
Chacun sort sa calculette… et basta… :D
tout à fait d'accord avec toi anonyme, chacun a son propre kaléidoscope et il voit le coté qu'il préfère du sujet et ca dépendra du vécu, de l'éducation de l'entourage etc...
RépondreSupprimerfinalement, ce ne sont que des statistiques (non officielles :D éh oui j'insiste toujours :D ), la réalité est autre, j'ai vu des filles de nuits, qui boivent fument et dansent jusqu'au matin tout en gardant leur virginité et d'autres qui ressemblent à un ange dans leurs actes et leurs comportements et qui ne le sont plus !!!
Banalisation ou pas, statistique ou pas, tout est relatif, personne n'a le droit de juger l'autre, alors que dire juger les 3/4 des femmes tunisiennes !!!!!
excellent article !!!!
RépondreSupprimerje me heurte tout les jours a des amis ou des connaissances (masculines) qui disent non pas 3/4 mais que toutes les femmes sont des putes et soulignent : "sauf ma mère par respect!!!"
foutaises !! ils ne croient plus qu'il ya des femmes qui s'abstiennent que ce soit par convictions religieuses ou just pour attendre de s'offrir aux bon , a l’élu avec lequel elles finiront leur jour.
après des dizaines de débats , j'en suis arrivée a ces conclusions que l'image de la femme est sérieusement dégradée et humiliée a cause des film porno , et que les hommes savent au fond d'eux même qu'il y a encore des vierges , et je veux dire de vrai vierges (comme dirai une amie : de la tête au cul) , mais c just qu'une femmes émancipée ne leur inspire plus confiance et c'est pour cela qu'il attaque a l'aveuglette l'ensemble de la gente féminine.
@ amastika ; voilà t'as tout dit, rien à ajouter :)
RépondreSupprimerBienvenue et au plaisir
Et les hommes avec lesquels a couché Nouri bouzid, sont-ils vierges où bien ils se sont fait une virginité en couchant avec lui. Sale phallocrate, il déteste les femmes au point de prendre les hommes mariés. Je le déteste, ce sale pédé.
RépondreSupprimerj'ai lu ce que tu as écrits, autant lui que toi. vous jugez !
RépondreSupprimerpeut etre qu'il a raison, peut etre tord mais ! je lui donne un peu raison, vous ne trouvez pas que vous allez un peu trop fort ! moi j'aime bien ces films bizarre
selon mon expérience, beaucoup ne le sont pas vierges, mais aujourdhui enfin pour moi!! ca na pas grande signification. alors zappons et puis voila