samedi 23 décembre 2006

Dilemme de la joie et de la tristesse...

 





Suite à une conversation avec un ami sur la joie et la tristesse, j'ai réfléchi au sens de ces deux mots magiques, qui nous dominent jusqu'à l'abandon...


C'est quoi la tristesse ? En des termes simples une lourdeur à l'estomac, un coeur serré, une colère contre soi même et contre les autres...


Les seuls moments où je sens l'intensité du bonheur, c'est aux moments de ma tristesse...


Les seuls moments où je sens l'intensité de ma tristesse c'est aux moments de mes joies...



Quand la vie me tourne le dos, je m'accroche à mes beaux souvenirs, et j'essaye leurs donner suite, à en rajouter d'autres de plus belles encore...



Quand la vie m'ouvre ses bras, pour m'accueillir et me bercer, je me rappelle les sales moments que j'ai passé, pour déguster à fond les rares moments d'évasion, de bonheur...je touche de plus près mon coté sombre pour pouvoir ouvrir les yeux à la lumière, sans m'éblouir...



Deux sentiments contradictoires, mais qui coexistent ensembles...


Deux sentiments intenses, mais qui se manifestent à tour de rôle...



Non, je ne suis ni pessimiste ni je ne joue les rabat-joie, mais je veux tout simplement, mieux comprendre le dilemme de la joie et de la tristesse...


1 commentaire:

  1. Oui,c'est bien dit venus:
    si la tristesse n'existait pas,on n'aura jamais senti la joie et vice versa..
    Mais,ça n'empêche,on peut qques fois piquer un petit bout de joie pendant les moment durs..

    RépondreSupprimer