mardi 27 février 2007

Lettre à un...« Inconnu »

Ceci est une petite lettre à toi, l'homme avec qui je devrai continuer ma vie à ses côté...


Tu es peut être si près de moi, je te connais personnellement, peut être de vue, ou encore tu es encore perdu dans la foule...



A toi qui sera le père de mes enfants...



A toi qui vas respirer mon odeur, explorer les recoins intimes de mon corp...



A toi qui vas être à mes côtés quand la vieillesse commencera à s'emparer de mon corps et de mon âme...



A toi, qu'on va être unis par l'union sacrée du mariage...



Je te dis ceci :


Je suis loin d'être une femme soumise, j'ai mon mot à dire donc n'y compte pas d'entendre de moi  « d'accord, puisque tu l'as demandé », « tout ce que tu veux », « après tout, tu es mon mari »...



Ne me reproche pas mes idées, mes convictions...



Ne te mêle pas de ce que j'aime et de ce que je déteste...



J'ai mon propre jardin secret, il y a dedans tout mes rêves, mes secrets, ne crois surtout pas que tu as le droit de l'approcher sous prétexte que tu es « mon mari »...



J'exige pas de toi ni amour ni fidélité ni autre engagement que je sais d'avance qu'ils n'existent que dans les romans de Danielle Steel..



Je n'exige que le respect...



Peut être que tu ne vas jamais lire ceci, peut être que jamais un homme partagera un jour ma vie, mais je tiens à l'écrire, peut être que tu vas le lire...dans une autre vie...

8 commentaires:

  1. Chaque ça me fait plaisir de lire tes textes..

    bravo et continue.

    RépondreSupprimer
  2. awwalha wafka we akherha slama

    RépondreSupprimer
  3. Petite lettre mais grandes paroles :)
    Peut être qu'il seras ton complice de tout les instants, que tu n'auras même pas à lui dire tout cela qu'il comprendra sans explications et te donneras plus que ce que tu exiges...

    Affectueusement

    RépondreSupprimer
  4. php : merci pour tes encouragements cher

    anonyme : enchallah 5ouay

    Shdow : Le bout de chemin me parait si loin...en tout cas, merci ma chere pour tes encouragements bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu as l'impression que c'est encore loin,mais le jour ou ça viendra tu te dira"c'est fou ce que le temps passe vite!!!!"

    RépondreSupprimer
  6. miss desperate : je t'avoue une chose, entre cet article et l'article "une autre personne", beaucoup de choses ont changé en moi, donc si tu m'avais dis ces mots j'aurai fais un " héhéhé" , mais maintenant j'y crois vraiment...merci à toi chere miss desperate...

    RépondreSupprimer
  7. [...] , cher ami, ? lire cet article sur mon blog, que j'ai ?crit ? mon futur mari ( s'il y en a ) le voil? __________________ mon blog [...]

    RépondreSupprimer