mardi 6 février 2007

Traumatisme Post Partum...

Quand j'écris un article, je passe par plusieurs étapes :



Beaucoup d'idées passent par ma tête, je ne sais laquelle choisir, jusqu'au moment, un évènement me fait guidé vers une idée précise ; je ne l'écris pas, tout de suite, car à ce moment là , mon stylo refuse tout brouillard, toute confusion dans ma tête, et donc il s'abstient décrire...



Le sujet choisi reste un jour ou deux dans ma tête, voir plus, sans pouvoir l'exprimer sur papier...



C'est bizarre, mais le moment venu, mon stylo appelle ma main, cherchant tout les deux un papier blanc pour pouvoir donner vie à quelques mots, à quelques phrases, pour obtenir finalement ce qu'on appelle « un article »...



Et voilà , j'ai mis toutes mes idées sur papiers, maintenant, je me sens vide, fatiguée, inutile...



Je me sens que je ne peux plus rien écrire, plus rien inventer, mon imagination est bloquée...bref, incapable de réfléchir...



Je m'allonge, en essayant de me comprendre, de chercher un signe dans le vide en moi...un signe qui m'explique le pourquoi de ce sentiment de mal aise, et comme toujours, une seule et unique image me parvienne sans cesse à mon esprit...« Traumatisme Post Partum »...



Je me vois en cette femme fatiguée, malade après avoir donné naissance à un petit bébé, je sens sa déprime via sa nouvelle vie, son angoisse via sa sexualité, sa peur de l'avenir :



Suis-je capable de lui donner un frère ou une soeur ?


Suis-je capable d'écrire encore et encore ?



Suis-je capable de faire de lui un grand homme ?


Suis-je capable de faire ressentir à mes lecteurs ce que je ressens ?



Et les points d'interrogations n'ont pas de fin...



Non, je ne me plain pas, au contraire, j'adore ce beau sentiment, cette vibration, ces forts émotions qui atteignent le plus profond de mon être....



Vous chers amis, vous avez ou vous aurez un jour des enfants charmants, moi j'ai choisi d'être une mère dès mon plus jeune âge, et je suis fière de mes bébé...

3 commentaires:

  1. Et cette fierté nous est transmise par le partage de tes idées, tes sentiments, tes reflexions... je ne cesse de me voir dans tes "articles", en te lisant je me dis: "moi je pense et elle ecrit".
    Suis-je moi même incapable de traduire par des mots ce que je ressens? je ne peux le savoir... Tout ce que je sais c'est que mon refuge je le trouve dans tes mots à toi... je vibre à tes vibrations... L'ange gardien existe t-il vraiment?

    RépondreSupprimer
  2. Merci frère Nour...

    Chacun de nous exprime ce qu'il pense à sa façon, moi j'ai choisi l'écriture, un autre le dessein, je ne sais pas comment tu fais cher Nour pour exprimer ce que tu as sur le coeur, mais en attendant de le savoir, ça me fait plaisir de te retrouver dans mes écrits, j'espère que je serai toujours à la hauteur de vos espérances...

    Encore une fois, merci

    Respectueusement
    Venus

    RépondreSupprimer
  3. Je me vois dans la première partie venus, celle qui précède l'écriture mais pas dans la partie traumatisme qui suit.
    J'ai aussi des peurs mais c'est comme si dans nos gènes même nos états d'âmes sont préprogrammés.
    tu t'exprimes et j'ai l'impression de sentir ce que tu ressens pour cela je ne te remercierais jamais assez.
    Je suis grand mère depuis si longtemps merci pour ces beaux petits enfants ma chérie :)

    RépondreSupprimer