mercredi 25 avril 2007

Sensuellement Votre...



Je me permet d'avoir une pause...non j'exige une pause...je veux pour une fois sortir de ce corps qui m'a tant guidé, tant transporté, tant emprisonné...


Pour une fois je veux que ce soit moi qui le critique, qui le juge...



J'ai hôté mes vêtements, tout mes vêtements, me voilà nue devant la glace...



C'est la première fois que je prends tout mon temps pour t'explorer...




Tant d'hommes ont eu le fantasme de te pénétrer...


Tant d'hommes ont eu le désir de balader leurs mains vulgaires sur tes dunes en flammes...


Tant d'hommes ont voulu te déchirer, te battre, non pas par colère, mais par plaisir, par sadisme...



 


Mon beau corps, pourquoi je te déteste ?


Pourquoi ce mépris à ton égard ?



Je vois mes seins généreux qui sont sur le point de crier une main de pianiste pour les faire chanter jusqu'à l'extase...



Je vois mon ventre plat, vide, qui réclame une présence d'un être humain en son sein pour qu'il puisse enfin avoir de la lumière dans ses entrailles si sombre...



Je vois mes jambes qui réclament un baiser tendre de la part des lèvres assoiffées d'aventures...



Et puis je contemple mon visage, je le touche, pour quelques instants je ferme les yeux, comme si je cherchais une image au plus profond de moi et que je ne la trouve pas...




Je regarde mes yeux, ces yeux qui ont perdu l'innocence d'un enfant depuis quelques temps sans que je m'aperçoive...


Ce visage, l'ambassadeur de mes sentiments, le porte parole de mon coeur, tantôt maquillé par des produits de beauté chers et inutiles, tantôt, je le laisse respirer l'air pourri de ce bas-monde, et franchement il n'y pas vraiment une différence, il s'empoisonne dans les deux cas...



Ce visage, sur lequel j'ai entendu des compliments, des louanges sortant des bouches mal seines des hommes qui pensent qu'avec leurs bas-ventres...




Ah mon cher visage, malgré ta beauté tu es pourtant la source de mes douleurs, on se fige sur toi sans pour autant chercher la femme en moi, tes traits soigneusement dessiné ont mis une voile entre Toi et Moi...désormais, personne ne cherche plus à me connaître, on vient t'admirer, et puis , on te tourne le dos...



Mon cher corps, est ce uniquement pour ça que je te déteste ? Certainement pas...mais laissons les cicatrices enfoncées dans le passé...ne remuons pas le couteau davantage dans la plais...


39 commentaires:

  1. logique pour avoir un bébé :)))

    RépondreSupprimer
  2. ma douce venus!
    ton texte est plein de sensualité! c'est comme si tu defiais ce corps qui enveloppe ton ame!
    tu me fais rappeler une adolescente qui regarde les changements que le temps lui a ft subir, essayant de percer sa feminite, de percoit les !!
    mais dans ton cas, ta feminite semble etre devenue un point qui domine le tout sur ta personnalite et qui fait que tu ne sois percue qu'a travers cela alors que tu aimerais tant qu'on perce ton ame, qu'on comprenne ce que ce corps attirant garde, un tit coeur de verre qui palpite et qui a besoin d'etre protege!!
    Ma venus, je suis vraiment une de te fideles lectrices!!
    continue a nous faire vibrer !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette enveloppe qui nous supporte avec nos excès et nos privations ne mérite pas ta haine venus, et ce qui ne te plaît pas en elle n'est autre que les effets de ce bas monde sur elle, un regard forcément subjectif...

    RépondreSupprimer
  4. Ton corps et ce visage sont bien les embassadeurs de tes sentiments, ta liaison avec le monde, le trait d'union entre interne et externe, pensées et faits, gestes et désirs, mots et intentions...
    Ton corps te représente, ton corps t'exprime!
    Ca ne mérite pas la haine plutot la réconciliation, la paix entre ton âme et ton corps, la paix entre Toi et une partie de Toi!
    Je ne suis pas contre que c'est génant, frustrant, rabaissant, et même blaissant que d'être prise que pour un corps, que pour une beauté, une entité physique dont le morale ne compte plus autant devant l'image de nous si concrête et si apaittissante! Mais je n'en ai pour excuse et pour explication que: que ce monde est remplis de malades... de cons, de superficiels, et de bêtes... bêtes comme animaux ou bêtes comme idiots peu importe, car les deux coexistent!
    Je ne t'invite pas à succomber, plutôt à comprendre... te laisser t'exprimer, juir de la beauté et de la jeunesse, en profiter tout en laissant derrière les cons et les malsains!
    Les désirs, c'est humain, c'est naturel, et c'est beau... profites-en!
    Les envies, les instincts, notre soif de parenté, de porter un bébé, de se réchauffer dans cette obscurité qui nous fait trembler est belle...
    Venus, ma chérie, venus la personne et la beauté, venus ton corps, tu l'es, tu le mérite, tu le métrise, le contrît le et le maintiens... Or, ce même corps nous prend parfois lui en main... ne te laisse pas alors possédée, juis-en tout en le retenant... c'est toujours possible, c'est toujours accessible, et souvent beau! :)
    Ma venus, je ne sais pas si j'ai encore à t'en parler, t'en sais mieux et il ne faut surtout pas le détester! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois aucune sensualité... c'est de l'érotisme noir que je vois... une haine profonde envers un corps qu'aucun être humain n'en est fier que ce soit pour sa beauté ou sa laideur.
    Ton corps est en effet une enveloppe qui te supporte telle qu'a bien précisé shamssan, il ne peut pas être le reflet d'un fantasme car il ne peut pas être remodelé a nouveau selon ton choix ou ta guise! il est ce qu'il est mais surtout il est toi tout simplement avec l'âme qu'il enveloppe!
    L'âme s'enrichit, se purifie, se distingue par l'esprit... mais le corps, lui, vieilli, meurt et disparait pour réapparaitre au-delà ... à toi de choisir.

    RépondreSupprimer
  6. jolie prose et jolies photos ..

    RépondreSupprimer
  7. venus ,
    cette fois je ferai aucun commentaire , Lola a tout dit et parfaitement ,
    ne deteste pas ton corps
    c'est la porte a ton ame , Venus ..

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Venus;

    Dire que ton texte ne m'a pas emmené très loin, moi la femme à moitié enfant, serait mentir.
    La fluidité de ton écriture m'a permis de vivre le contenu de ton texte en tant que scène, en images et rien que pour ça : Bravo

    Venus, le sujet que tu as traité est d'une importance énorme pour moi!! Même si le degrés accordé à ce ""corps en nous ""diffère pour toi et pour moi, la problématique s'impose et pèse lourd sur ce petit coeur en moi!
    Heureusement que la beauté et la grandeur de l'âme sont là et pour moi c'est quelque chose....

    Ma chère Venus, sois Toi et sois zen, essaye de sortir dans des lieux ...(je te propose le temple des eaux à Zaghouan ) c'est magnifique comme endroit , respire, écoute de la belle musique, et dis toi que Wallah rien n'est important dans ce bas monde que d'avoir la santé et de pouvoir profiter de ses 5 sens!!!!
    Ma défunte maman avait tout dans le temps, l'argent, la belle maison au bord de la mer, un si beau jardin ...........et je te jure qu'elle ne pouvait même pas sortir au jardin et apprécier les fleurs entre autres le "YASMINE" qu'elle adorait ' !!!D'où mon pseudo!!!!
    Alors Ma chère Venus, j'espère que j'ai réussi à alléger ton désarroi et tes douleurs morales avec cette petite touche amicale.
    By the way, le titre que j'envisage de donner au livre sur ma mère sera probablement "Ode à ma mère", je t'enverrais la 1ère partie 'si tu veux bien) et tu me donneras ton avis.
    Dis dons Madame préfère quelle musique ??????
    Voilà pour toi ce petit texte qui traduit spirituellement ma petite vision sur la pudeur
    Yasmine

    RépondreSupprimer
  9. Venus
    Exuse moi le texte n'a pas pu être imprimé avec le commentaire. le voici donc!
    bisou
    Yasmine
    Ma pudeur
    Entre deux émotions, ma pudeur s'étouffe, s'enfonce et s'arrache en profondeur les quelques miettes de plaisir qui papillonne autour de moi !
    Entre ma prose et mes vers, ma sémantique se travestit en ombre chinoise cherchant à s'offrir en toute beauté à la première consonne de ton nom !
    Entre mon rouge et mon noir, ton bleu se dégrade et s'habille en roi grec qui à la rencontre de ton visage se tatou la paumes des mains, interdisant à ses doigts de servir à quoi que ce soit hormis de te caresser !
    Entre un lendemain brumeux et un futur lourd ; mon passé nie d'avoir existé si ce n'est de toi qu'il va parler ! Entre mon âme et moi, une histoire sans parole s'est tissée au fil des temps, lorsque j'ai reconnu la cadence de tes pas sur mon parquet !
    Entre un « Si » qui insiste et un « Je » qui s'agenouille humblement à l'écoute de ta voix, mon hypothèse se noie dans les écumes de la mer et s'enfonce sous cette même vague qui jadis mouillait tes pas !
    Entre le virtuel et le concret le fil n'est plus solide et le soleil perd de sa luminosité, donne moi la main et courons vite toi et moi, avant que la terre ne cesse de tourner !
    Entre toi et moi, la raison déserte, la passion se conjugue au pluriel et le vent du nord s'oriente vers le sud ;
    Entre deux émotions, ma pudeur se glisse, se faufile et se permet la plus audacieuse des aventures : épeler à haute voix ton nom et faire de mon amour pour toi un vrai mythe vivant.

    RépondreSupprimer
  10. merci à vous tous, je vais répondre à vos commentaires très prochainement, je suis débordée de travail en ce moment...
    A très bientot

    Respectueusement
    Venus

    RépondreSupprimer
  11. Excellent post!!
    ça fait des lustres que je n'ai pas lu un texte de cette beauté!!
    Bien que ton sujet sois en quelque sorte comme un cri au secours, un cri de haine, de souffrance surtout et de malaise je tiens à te dire ma chère qu'il faut pas comme on dit cracher sur la soupe et quil faut remercier DIEU d'avoir mis en toi non seulement une beauté "extérieure" mais aussi "intérieure" car en lisant quelques uns de tes écrits je découvre non seulement ton blog mais aussi une âme sensible qui ne cherche qu'à être comprise, aimée et entourée, enveloppée avec affection et sécurité!!!!!!!!...
    Continues à nous écrire et surtout Merci pour ton commentaire sur mon blog, ça m'a franchement touché!!
    "roussa"

    RépondreSupprimer
  12. Rentrer dans sa chair....je connais c'est une incarnation (in carné). Mais sortir de sa chair c'est quoi donc ? Ex carnation ? Dans notre vie quotidienne, nous, les êtres humains, sommes guidés par des forces subjectives et inconscientes à travers lesquelles se manifeste le pensé, le sentir et l'action humaine.
    Dans les religions ces forces inconscientes sont appelées Péchés. Ces forces ou défauts, de type psychologique, résident dans notre subconscient.
    Dans la cité psychologique, dans notre cité psychologique résident des défauts de colère, d'orgueil, de vol, de vanité, de paresse, de luxure, d'avarice, de violence, d'égoïsme et ses manifestations par millier. Ces défauts ont été crées à travers le temps et l'espace et viennent de la nature de l'Homme.
    En effet l'être humain est composé d'un corps et d'une âme, mais il est plus âme que corps. Le corps et l'âme sont tout deux unis par un cordon d'argent. La religion nous enseigne ... Vous possédez un corps de chair et un corps spirituelé. Quand une personne dort, l'âme sort du corps physique vers le monde des rêves.
    Dans les rêves nous nous voyons comme dans un film dans lequel chacun est l'acteur principal. Venus vit elle un rêve ? Une ex carnation ?

    RépondreSupprimer
  13. Vénus, soit toi et ne soit pas une Blonde qui pense que les autres désirent son corps et sa beauté et non pas son âme et sa subtilité.
    Tu es loin de te laisser prendre dans ce jeu de rôles : corps physique contre âme métaphysique, tu es le mix des deux. Il ya des moments ou c'est le corps qui prend le dessus, il crée le désir et offre le plaisir et il y a d'autres moments ou l'esprit charme et convoite et offre la tendresse et l'amour.

    RépondreSupprimer
  14. La beaute de ce texte l'emporte sur l'amertume qui y emane. J'aime beaucoup l'illustration a travers ces images.

    RépondreSupprimer
  15. Psynaj : ouhé peut être, merci pour ton passage ma chère...
    Erana : merci ma chère , tu es un ange, biz...
    Shamssan : entre l'amour et la haine, mon corps paye la dette, merci ma chère mamita, biz...
    Lola : merci pour ton joli commentaire, bien à toi..
    Nour : Mais qui t'as dit que c'est de la sensualité ? ah le titre ? peut être que ce n'est que de l'ironie , n'est ce pas?
    Mils : merci beaucoup...biz
    Hmayed, je t'adore toi tu le sais ? mouah
    Mr bien : Ouhé , si tu le dis.....
    A suivre ....

    RépondreSupprimer
  16. Non ce n'est pas le titre... et en l'ironie je m'y connais assez bien. Non c'est juste que j'étais dans un monde parallèle floué par des idées sombres plongées intégralement dans le second degré. Donc impossible d'être objectif. Néanmoins je reste toujours détaché de cet article en ayant quelques réserves sur son contenu.

    RépondreSupprimer
  17. Ma chère yassmine, toujours un plaisir de te lire, de lire tes commentaires, tu es d'une sensiblité , d'une gentillesse très touchante, pour la musique, je crois que je te l'ai bien expliqué par mail...
    le texte est formidable , rien à dire, comme d'hab tu ne cesse de me surprendre, bravo ma chère..
    Dirty, ma chère, tout le plaisir est pour moi, le fait de réussir à faire partager mes sentiments, est un exploit pour moi, t'as aussi un blog formidable , merci pour ton passage sur le mien, bonne journée à toi , biz
    Mali : ah mon mali, sortir de ma chair, j'ai voulu par cet article avoir un autre regard pour mon corps, comme si j'ai volu le regarder à travers les yeux des autres, pour mieux comprendre leurs réactions ..
    A vrai dire, je ne sais plus ce que je vis en ce moment, c'est pour ca que je m'exprime sur blog, en essayant de trouver une solution ..en écrivant..
    Téméraire, en fait il faut trouver juste le juste milieu, il ne faut pas que le corps domine non plus qu'il soit inexistnt...
    Samsoum, merci beaucoup, ca me touche énormement, et contente que ca t'as plu.
    Nour, rien à ajouter..biz à toi mon cher frere
    Respectueusement
    Venus

    RépondreSupprimer
  18. Au fait ce qui m'a étonné, c'est qu'il y avait une phrase dont personne n'a fait attention
    "C'est la première fois que je prends tout mon temps pour t'explorer..."
    Ca ne vous intrigue pas ?
    A travers cet article j'ai essayé de porter un regard critique sur un corps tant critiqué par les autres..
    J'ai essyé d'alléger ses blessures , de l'amadouer, mais je ne me suis pas empechée de mettre un zest de pissimisme...
    le calme apres l'orage...n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  19. Venus, j'aime bien ce subtil dosage entre texte et image qui caractérise certains de tes posts, dont celui ci. Je te trouve très talentueuse pour ce faire :-)
    La critique (à moins qu'elle soit destructive) est faite pour améliorer les choses, pour les changer. Mais porter un regard critique sur son corps ne mène à rien car, chirurgie esthétique mise à part, on ne peut pas le changer, vu qu'on l'a pas conçu.
    Les regards assoiffés pour ton corps sont le lot quasi quotidien d'un monde de plus en plus malsain, tu ne peux y échapper, hélas. Sauf qu'un jour, le con de prince charmant viendra dissiper ce pessimise et apprécier ton corps et ton âme, à leurs juste valeur ...

    RépondreSupprimer
  20. « La masturbation est l'acte d'amour le plus pur : nous somme sûr de la sincérité du partenaire, de son amour pour nous et surtout nous savons qu'il nous veut du bien.» Woody Allen.
    Autant les garçons se touchent, autant les filles s'ignorent. Apparemment. C'est triste d'attendre l'âge adulte pour se rendre compte de son corps. Ceci est le résultat d'une éducation castratrice et culpabilisante. Chers amis, libérerez vos enfants. Libérez vos filles surtout. Apprenez leur que leur corps est un bijou. Que c'est un luth avec toutes ses cordes. Apprenez leur qu'il faut aimer et être aimé. Ne les castrez pas sinon...quel désastre humain..malgré des apparences sauves. MALI

    RépondreSupprimer
  21. lol MAli tu lance un appel a la masturbation hi hi h
    bahi sidiiii idalel ,
    j'ai deja entendu ca dans un cours magistrall , c'etait po toi l prof ce jour la ? hun ;)

    RépondreSupprimer
  22. Ce que je trouve plutôt triste c'est d'associer quasi instinctivement le sentiment d'amour à l'acte sexuel... Triste monde, où est ce qu'on va?

    RépondreSupprimer
  23. White Lion : c''tait un coup de gueule à moi meme qui s'exprime à travers un mépris envers mon corps...en attendant que ce con de prince charmant :-) , biz à toi mon cher
    Mali : Ah si j'ai lu ce commentaire à l'age de 14 ans ....
    Hmayed : :-)

    RépondreSupprimer
  24. "Cette fille est trop vilaine... il me la faut" Georges Brassens.

    RépondreSupprimer
  25. Mali, je t'adore de plus en plus, rabi yostor

    RépondreSupprimer
  26. Venus , on verra mieux son corps dans le regard d'un partenaire qui nous aime , on se donne comme une muse pour un poète , un tableau pour un peintre , on devient le corps désiré d'un être aimé et là tu ne te poseras plus de questions tellement sensuelle ment fondue dans un échange amoureux et sincère...

    RépondreSupprimer
  27. La nuit les chats sont gris. Mais le jour...comment sont ils ? Car s'ils ne sont pas là ...les souris dansent. Et les souris sont grises. Alors c'est le jour et la nuit. Ton corps est un luth. Il te faut faire vibrer ses cordes. Et elles sont innombrables. Mais peut être te faudra t il un luthier ? Celui qui saura faire vibrer les bonnes cordes ? Ce qui est certain, c'est que ton luth...il est au point. Faut simplement étudier le solfège...MALI

    RépondreSupprimer
  28. Soulef, je ne suis pas d'accord avec toi, je crois qu'il faut tout d'abord s'apprecier soi meme avant que l'autre t'apprécie..
    et si l'autre décide de me quitter ? donc je mettrai en question le pouvoir de mon corps n'est ce pas?
    toujours un plaisir de te lire ma chere..biz et bonnne soirée
    Mali , avant l'arrivée du luthier, il faut que je règle moi même les cordes de mon corps pour guider le luthier vers la bonne note, en attendant, je danse sur ma propre musique..en solo..
    merci mali
    Merci à vous tous et bonne nuit
    Amicalement
    venus

    RépondreSupprimer
  29. ma chere venus aussi reyonnante aussi belle meme les dans les moments les plus fragiles fragile ton nom est femme mersi d'etre notre meduse notre ame cachee notre chemain vers la vraie realite qui n'ose se devoilee....

    RépondreSupprimer
  30. Ma chère Houda, tu es aussi sensibles que dans la vie réelle, merci pour ton passage sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  31. Pour avoir le "la" il suffit de décrocher le téléphone. La tonalité du téléphone c'est le "la'. A partir de ce moment là , il faut accorder... le la bien sur et en dessous le ré, et en dessous le sol et en dessous....le do. Bon tout est pret? Vénus est prête à être fécondée...sur le la bien sûr. Et dans neuf mois nous aurons le fa, et surtout le si bémol. La note des cuivres. Celle qui clame la liberté. A dans neuf mois. MALI

    RépondreSupprimer
  32. Mali, tu veux qu'on compose notre propre musique ?

    RépondreSupprimer
  33. Chère Venus,
    Je te félicite pour ce charmant blog
    L'essentiel est de se sentir aussi bien dans sa peau que dans sa tête, alors continues de te chercher, tu finiras par réconcilier ton âme et ton corps... Aussi, je suis sure qu'il y a des personnes qui apprécient la beauté de ton âme et qu'une d'entre elle chérira plus que les autres la femme que tu es... ;)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  34. Ma chère nature, merci pour ton passage sur mon blog, ca me fait chaud au coeur..biz
    Bonne journée
    Respectueusement
    Venus

    RépondreSupprimer
  35. [...] dans le pass??ne remuons pas le couteau davantage dans la plais? PS : Article tir? de mon blog , je crois qu'il a fait le tour du sujet... Un article qui m'ait cher ... tr?s cher.. [...]

    RépondreSupprimer
  36. [...] dans le pass??ne remuons pas le couteau davantage dans la plais? PS : Article tir? de mon blog , je crois qu'il a fait le tour du sujet... Un article qui m'ait cher ... tr?s cher.. [...]

    RépondreSupprimer