dimanche 29 juillet 2007

Jeu érotique ou …viol légitime ?



Chaque fois que j’assiste à un mariage, je sors troublée…embrumée ...désorientée… révoltée…

J’assiste à une mascarade légitime…A un bas jeu auquel toute la société y participe sans gêne…

Ce n’est pas la conception du mariage lui-même qui me trouble, mais la banalisation d’un cops humain qui me meurtrit…

Corps de la femme… un corps séduisant… satanique… objet sexuel potentiel… à protéger… à éduquer… à préserver sa pureté (hymen)… à restaurer (hymenoplastie)… à épiler…à embaumer de différents parfums exotiques…

Corps de femme devenu une poupée que l'on prépare pour la nuit de noces… le tout durant un jeu à la fois érotique et démoniaque où le Sujet n'est qu'un Objet de l'homme..... De la société.


Puis on nous expose le résultat d’un long labeur, comme un vulgaire mannequin dans une vitrine, qu’on contemple son maquillage et les quelques vêtements qui sont sur elle… comme un objet de décor cher, qu’on le met à la vue de nos invités pour nous vanter…

On nous expose cet… objet, qui était autrefois un sujet… pour danser autour d’elle une danse satanique, hystérique… en souriant non pas de joie, mais parce qu’une autre « poupée » est entrée dans la conformité de la société… une autre qui se pliera, encore une fois, aux dits et non dits de la société, et donner un congé de longue durée pour son esprit…



Et puis, le temps est venu pour concrétiser les fantasmes… rompre cet hymen qu’ils ont tant préservé...tant frustrée sa propriétaire…tant impliqué aux jeux de sexisme… d’infériorité et de bassesse… déchirer enfin le silence d’une nuit sans étoiles… Est-ce un jeu érotique ? est ce un flot de baisers chaudes, de caresses brûlante ? est ce un amour qui se concrétise ? Est-ce un fantasme qui devient réalité ? Ou une règle de la société qui doit se respecter ? Et en plus, lui donner la preuve d’une soi-disant pureté ? Est-ce la rencontre de deux sexes… de deux corps… qui vont à leur tour, donner naissance un énième corps ?



Pourquoi s’emprisonner dans un jeu débile ? Pourquoi rabaisser la valeur de la femme en l’obligeant de passer d’un « sujet » à un « objet » ?

Je condamne toute sorte de manipulation, d’enjeux, de dits, de non-dits qui réduisent la valeur de la femme à un bout d’hymen….

Je suis révoltée contre tous ceux qui légitiment des relations sexuelles hors mariage, mais exigent une fille avec un bout d’hymen…

vendredi 27 juillet 2007

Une Eternelle Amoureuse De Rchid Fezaa (2)



Le générique a commencé…je m’attendais à entendre sa voix cajoleuse…mais il n’a pas parlé…il n’a pas seulement passé la chanson que j’ai demandé de Patrick Bruel, mais aussi une autre de son choix (du même chanteur)…et puis il a parlé de moi…de ma lettre…de mon admiration pour lui…Aucun mot…aucun de mes propos puissent décrire ce que j’ai ressenti à ces moments…La petite fille en moi…l’adolescente que j’étais… a trouvé enfin quelqu’un avec qui elle peut partager ses pensées et ses transes…ses euphories et ses afflictions…ses phobies et ses passions…Elle a enfin trouvé la personne idéale…parfaite… avec qui partager sa boule de sphère…même virtuellement…

Il ne passe pas une semaine sans lui écrire au moins deux lettres…chaque émission est enregistrée en intégralité…sans même supprimer les chansons que j’ai déjà…sans même couper l’enregistrement quand Rchid parlait… et je passais la semaine d’après à écouter et à réécouter ce que j’ai déjà enregistré…



Mais un jour, tout mon univers a bousculé…le jour où en ouvrant la radio… il n’était plus là…une autre animatrice parlait, je ne savais plus quoi faire…j’ai téléphoné à la radio… mais aucune réponse…j’ai paniqué...un mélange de sentiments …sentiment d’abandon…d’angoisse…de solitude…d’effroi…J’ai fait tout pour savoir où il est…mais la réponse était toujours la même « Rchid n’animera plus jamais à la radio » !!!!



Et comment ? Comment ? Moi qui n’a pas de star de cinéma…moi qui ne suis plus une fan de chanteur pour m’être totalement à lui…moi qui se vante d’avoir la chance d’écouter sa personne idéale…d’envoyer des lettres à son star préféré… moi qui a coupé tout les ponts avec le monde extérieur pour s’abandonner que dans son monde ? Comme un oiseau aveugle, qui ne sait quelle direction prendre …comme une panthère blessée qui ne cherche qu’un coin loin de tout le monde pour soigner ses plaies…comme une petite fille, qu’on vient de lui arracher son innocence , briser ses rêves et la mêler aux problèmes d’adultes….



Rchid, je sais que tu me lises…peut être que tu t’en foutes pas mal de tout ce que j’ai écrit…peut être que tu te dises que j’en faisais trop… peut être…mais saches que je t’ai détesté de tout mon cœur…chaque fibre de mon cœur réclamait vengeance…mais que faire ? J’étais impuissante devant une telle avalanche… j’ai déserté RTCI… j’ai détesté tes chansons… j’ai maudit ton nom, j’ai haï ton univers…mon univers…notre univers…

Après trois an et demi d’absence, j’ai ouvert « accidentellement » RTCI, c’était un mercredi soir à 22heures, et à ma grande surprise, c’était toi Rchid, tu as disparu…comme ça…paisiblement…sans préavis…et tu es revenu de la même façon…sans se soucier du néant dans lequel tu m’as laissé…du désastre que tu as causé…mais surtout…de la fin d’un REVE…

Rchid, après le recul, j’ai su séparer ma vie virtuelle et réelle…j’ai su que ce n’est ni ta faute ni de personne d’ailleurs si j’étais un jour en colère contre toi…mais à travers cet article, je n’ai fait que traduire l’admiration de beaucoup de personnes pour ton émission, et pour ta personne…mais aussi, j’ai essayé au maximum te dire à quel point c’est frustrant qu’une personne qu’on aime disparaisse ainsi de notre vie…

Avec cette note de mélancolie, je viens de poster mon dernier article sur ce blog, à travers lui et avec vous chers amis, chers lecteurs, j’ai passé les plus beaux moments de ma vie… des sensations fortes…mais aussi beaucoup d’épreuves difficile à la recherche de VENUS et/ou MOI…je vous invite à visiter mon nouveau blog : http://venus-et-moi.blogspot.com/

ET QUE L’AVENTURE CONTINUE ….


jeudi 26 juillet 2007

Pour Une Nouvelle Aventure...


Bonjour à vous tous, et bienvenue sur mon deuxième blog...

http://venus.asslema.net m'a beaucoup donné...m'a beaucoup appri...j'ai besoin d'un nouvel air...d'un nouvel espace pour m'exprimer...me défouler...partager avec vous mes rires et mes larmes...mes souffrances et mes joies...alors, à très bientôt...pour une nouvelle aventure...

vendredi 6 juillet 2007

Eternelle Amoureuse De Rchid Fezaa...(1)


Je dédie cet article à Rchid Fezaa, l’animateur de la radio tunisienne RTCI, qui anime, depuis toujours, une soirée hebdomadaire, le mercredi soir, intitulée « la nuit commence »…


 


Je n’ai pas l’habitude de dédier à une personne particulière tout un article sur mon blog, encore moins citer son nom, alors si je le fais maintenant, c’est qu’il est très important pour moi de le faire, car, Rchid Fezaa a joué un rôle important à un certain moment de ma vie…


 


Tout au long de ces deux parties (la deuxième partie, je la posterai très prochainement) je vais non seulement montrer que j’étais une admiratrice inconditionnelle, mais aussi, à quel point j’étais déçue et blessée…


 


Je vais commencer par le commencement et j’espère que je saurai vous transmettre ce que j’ai vécu…


************************************************************************


Dans ma petite chambre, je me suis assise, je contemplais les mures qui me suffoquaient, les rêves d’une jeune adolescente de quatorze ans me berçaient, tantôt heureuse, tantôt révoltée, tantôt calme, tantôt nerveuse…Je me voyais vivre dans un autre monde…un monde meilleur… un monde où tout sera comme je l’espérais… mais qu’espère-je exactement ?


Comme si j’ai voulu faire une pause, j’ai décidé d’allumer la radio, la chanson qui se diffuse était « tombe la neige » d’Adamo…je suis tombée tout de suite sous le charme de cette chanson, et puis les belles chansons françaises se succèdent, s’amplifient dans ma tête, me torturent, me caressent, me tenaillent, et me câlinent…



 


Je ne comprenais pas tous les mots certes, mais la sensation de la musique était plus forte que les mots incompris chantés par des pseudo chanteurs…


 


Et puis, une voix rauque de l’animateur commença à se répandre autour de moi, sa voix m’a attiré l’attention, elle était différente, elle déchirait ma nuit de solitude pour la peindre de toutes couleurs, elle était sensuelle, voluptueuse, attirante, confiante…enfin…tous les ingrédients étaient là pour attirer l’attention de l’adolescente que j’étais…et j’étais plus qu’intéressée…j’étais hypnotisée…


 


J’ai décidé de lui envoyer une lettre, mais pour dire quoi ? Pour lui demander quoi ? De me passer une chanson ? Mais je veux plus, je veux qu’il sait que j’existe, alors comment faire ?


 


A l’époque j’étais une fan inconditionnel de Patrick Bruel, j’ai envoyé à Rchid, une lettre dans laquelle, je m’exprimais tant que je peux, mon admiration pour son émission, et je lui ai demandé, en signe qu’il a bien reçu ma lettre, de me passer une chanson de Patrick Bruel «  Places des grands hommes »…


 


 


La semaine s’est écoulée, comme je m’attendais, plus lente que j’ai déjà prévu…Deux heures à l’avance, j’ai préparé mes enregistrements, j’ai éteint la lumière et ….j’attendais….


  


 


A suivre…