Pour vous inciter à visiter mon blog dois je me présenter ? Dois je me définir en quelques mots, en quelques lignes, en quelques paragraphes ?
Que dois je dire ? Mon prénom ? Non, je pense pas, car le prénom est la plus stupide chose dans la vie d'une personne, on nous désigne par ce mot...attire notre attention par ce mot...et si on nous insulte en désignant notre prénom...on se retrouve, par miracle...énervé...blessé...
Dois je me présenter physiquement ? Qu'importe, puisque vous ne me verrez pas de toute façon...
Dois je vous parler de ma personnalité ? Et si moi-même j'arrive pas à me comprendre, donc soit mon jugement sera tout à fait faux , soit je mentirais, et je me ferai une personnalité imaginaire, empruntée, illusoire...
Donc finalement , je me présenterai pas...Venus est mon pseudo, je tacherai de me cacher derrière, en attendant de trouver la personne en moi..
Enfin ton blog est prêt!!! Je te félicite!! Je trouve un certain plaisir à lire ta présentation!!
RépondreSupprimerPas la peine de te présenter autrement!!!! ça révèle déjà assez sur toi!! :)
Et en attendant de trouver la personne en toi, je continuerai à lire...
Tout mon amour...
Barbie!
Bonsoir Venus :) je suis là ...
RépondreSupprimersalut venus, welcome très chère :)
RépondreSupprimert'es venus ! la déesse de l'amour et de la beauté :))
RépondreSupprimerbien venu ma chére
Bonjour Vénus,
RépondreSupprimerLe hasard me conduit à te lire. Cette "ouverture" de ton blog est attractive...du clair et net!Juste un détail me choque dans tes propos, tu dis:
"le prénom est la plus stupide chose dans la vie d’une personne"
Dommage de penser cela, bien que ne le choissant pas, je crois qu'il est important de l'aimer tout comme il est bien d'aimer sa propre personne...de se l'approprier ce prénom. Il est un peu de nous.
Les amis, les proches, t'identifient par lui.
Dans certaines cultures il est même utilisé comme élément de classement dans les fichiers (pas simple d'ailleurs).
Le prénom se situe avant le nom...en France on fait souvent le contraire...culture du passé!
Ne pas le donner sur son blog me parait tout à fait normal.
Amicalement.
Bonsoir Vénus,
RépondreSupprimerJe te remercie de m'avoir rendu visite et de m'avoir adresser d'agréables commentaires.
Je n'écris rien de bien difficile et n'utilise que des mots simples que sont les liens. J'essaie seulement d'être vrai. Bonne continuation et soleil en ton coeur. Prends soin de toi.
A bientôt, bise amicale,
Francil
je crois que mon tout premier article était aussi qui suis je, j'en reviens pas, c'est bizarre de lire sa version au féminin, tout comme toi je me suis longtemps demandé a quoi sert un prénom surtout quand on l'a pas choisis, on est identifié par un prénom qu'on n'a pas choisis, ca aurait été plus juste de nous donner la possibilité de le changer éventuellement anos 18 ans, mais en même temps, pour ce qui ont eu la chance d'être elevé par des parents normaux qui ont rempli à merveilleur leur role de parents et a supposé que ce prénom soit le leur, ne leur doit on au minimum de porter ce prénom avec fiereté ? mais bon un prénom reste au fond une identité, du moins une identité lié à celle qui nous ont concu, et qu'on le veuille ou non une identité qui nous distingue aux yeux des autres dans la masse malgré nous, t'imagines si demain on m'apellait, hey le brin le grand le petit le mince le gros plutot que par mon prénom ? hate de lire la suite de tes écrits
RépondreSupprimer