mardi 13 mars 2007

Histoire De Deux Oiseaux ( 1 )...


 


Là où je travaille, il y a une fenêtre abandonnée, des oiseaux ont construit leurs nids...



Et à chaque fois que je veux faire une pause, je m'allonge un peu sur ma chaise, je lève mes yeux vers cette fenêtre, et puis peu à peu j'ai commencé à comprendre ce qui se passait là haut...



Il y avait deux oiseaux, un qui est gros et l'autre maigre, le gros je l'ai imaginé le mal que j'ai surnommé Adam, le maigre, la femelle que j'ai surnommé Eya...



Chaque matin, Adam et Eya se chouchoutent, en émettant des chants de joies...au début je ne prêtais pas oreille, mais comme s'ils m'appelaient, comme s'ils m'invitaient à rejoindre leurs danse, je commençais peu à peu à s'intéresser à cette fenêtre...



Adam, était d'un humeur très agressif, il n'arrête pas d'agresser Eya, et puis il l'a laisse seule dans le nid, il s'absente une quinzaine de minutes, il disparaît comme ça...



Entre temps Eya, reste seule dans le nid, parfois elle explore ce qui l'entoure, et parfois d'autres elle s'envole à son tour, mais ne reste pas très longtemps...



Et puis leurs histoire ne me parait plus telle que je l'ai interprété la première fois...



(A Suivre)


7 commentaires:

  1. Tu t'es senfin décidée à nous faire profiter de cette histoire des deux oiseaux d'après ton interprétation personnelle :) merci ...

    RépondreSupprimer
  2. Shadow : mieux tard que jamais ma chère

    Téméraire : ca viendra mon ami


    Respectueusement

    Venus

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas plus belle que de temps en temps la compagnie d'un petit animal dans nos moments d'égarement ... au début, pour nous amuser ... ensuite avec le temps on commence à apprendre d'eux et ... c'est magique

    RépondreSupprimer
  4. lili c'est plus que magique, je poste la suite tres prochainement..

    Merci pour le commentaire Lili, je commence à m'habituer à ton blog, je te félicite d'ailleurs ...


    respectueusement

    Venus

    RépondreSupprimer
  5. Salut Vénus
    Primo, le gros n'est peut être pas le mâle. Dans le règne animal, contrairement à ce que l'on peut imaginer, la femelle est souvent plus "dimensionnée" que le mâle. Chez lez oiseaux, qui sont les descendants directs de dinosaures, souvent le mâle couve et s'occupe du nid autant si ce n'est plus que la femelle. Bon on n'est pas ici pour un cours de biologie. Donc Adam va chasser pendant qu'Eve reste au nid à le mettre en état. Voici une vision bien anthropologique ! Les femelles sont le moteur de la biologie car souvent ce sont elles qui investissent le plus pour la postérité. Je n'ai pas dit la postériorité. Mais j'aurai aimé le dire car le postérieur de certaines de nos compagnes nous prouve, souvent, pourquoi leur avenir est, bien souvent, derrière elles contrairement aux mâles. A ceux (celles) que cela peut heurter : c'est de l'humour. Bien à vous Vénus. MALI

    RépondreSupprimer
  6. Mon cher Mali, ton analyse est sûrement vraie, mais moi, j'ai dépassé les lois de la nature, pour faire de mon imagination un autre monde , aussi réel que dans le monde où nous vivons...et ce jeu de mot me plait assez à un point que je pense que je peux même faire parler un objet...

    Aye, je commence à délirer, loool

    Merci mali

    Respectueusement

    Venus

    RépondreSupprimer