mercredi 10 décembre 2008

On ne se sépare que pour se retrouver !!!

5lsdhtib1.jpg





Quand on croit que le printemps de notre vie est notre saison éternelle…Que la paix intérieure est notre voix de sagesse…Que notre chemin est bien dessiné et qu’on suit nos rêves et nos ambitions… Une personne surgit d’un passé lointain..Un passé qu’on croyait oublier, ou du moins, qu’on garde les beaux souvenirs pour ne pas laisser une larme de douleur nous échapper….Pour ne pas laisser un souffle mélancolique craquer nos épaules…Pour que le silence soit notre ange gardien et non pas un démon du passé assoiffé de sang…

Quand on croit que rien ni personne peuvent  nous déstabiliser, écroûter le passé, ou plutôt remuer le couteau dans la plaie…A ce moment là…juste à ce moment bien précis …. Où nous attendons le moins…Le destin ou bien le hasard ou bien les démons, ou tout ce que vous voulez.. Nous mettent devant nous la personne la plus tendre…La plus aimante…La plus prestigieuse…La plus bouleversante…La plus drôle ….La plus insolite  que nous avons cru oublier…

ohe12rs7.jpg

On court vers cette personne mais nos pieds restent figés sur place….on dit des « je t’aime » mais nos mots restent sourdent…dérisoires….on tend nos bras vers ce mirage du passé mais notre sang se glace dans nos veines, amputées de toute lueur de vie… de toute étincelle d’espoir…

On oublie les klaxons de voiture …On oublie les rues..On oublie les passants…on oublie le monde...il n’y a que le passé et NOUS..

2-fees-en-volp.jpg

Et on se dit : «  c’est une occasion de mettre les points sur les « i »… De réclamer nos droits oubliés….D’arracher un sourire…Un baiser tant désiré dans nos rêves les plus fous...De remplir , enfin, les espaces blancs de notre vie…Trouver le titre de notre chanson préférée, lui coller une mélodie qui nous monte à la tête dans les moments de mélancolies…et son se dit aussi plein d’autres choses…en l’espace de quelques secondes… on se dit plein de choses… »

sorcel2.jpg

Mais la nature humaine est bien complexe que ces jolies mots, elle est bien plus épineuse…Plus délicate…Plus brouillée…Plus nébuleuse pour comprendre pourquoi, sans crier gare, elle détourne les yeux pour fuir les regards de son passé qui la perce, et se faufiler dans la foute pour mieux se protéger , tentant d’oublier un moment de transe avec le passé….

156955187_small.jpg

13 commentaires:

  1. Welcome Back ...
    :)

    Joli récit ... Même si il est un peu tristounet !!
    :(

    RépondreSupprimer
  2. @aychu : salut aychu,, merci pour l'appréciation..

    je t'embrasse mon ami...

    Respecteusement

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'habitude, ton style, unique à toi venus, je te félicite pour ta façon de décrire le plus profond de nos sentiments, le plus noble de nos affections, meme si c'est un peu trop pessimiste, et comme on dit, y a toujours du soleil au dessus des nuages !!

    respectueusement :mrgreen:

    NEXT

    RépondreSupprimer
  4. @ NEXT : merci next, c'est gentil de passer sur mon blog,

    c'est vrai qu'il est un peu triste, mais c'est une chose qui peut arriver à n'importe qui entre nous, on peut prendre cette rencontre au sens large, et tu verras que ça provoque toujours des sentiments étranges à l'intérieur de chacun de nous

    Je t'embrasse très très fort cher ami

    Respectueusement

    Venus

    RépondreSupprimer
  5. Te revoilà Venus remise à écrire. Le destin qui a remis un passé au présent veut te rappeler que le pasé sert à reconstruire le présent. Je suis entrain de philosopher !!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Anour : une envie d'écrire plus forte que jamais, je ne sais combien de pages sont stockés sur mon ordinateur ...à revoir, à corriger et leur souffler une âme..mon âme..

    Ce fantôme du passé est réapparu , sans prier gare....mais , on est tous susceptible un jour ou l'autre faire face à notre passé en redécouvrant une autre facette que jamais on l'a rencontré, même si on prétend bien connaître la personne..

    Mais tu sais Anouar, les gens prétendent changer, mais au fond, ils sont toujours les mêmes...si tu as bien compris ce que j'ai voulu dire

    finalement, je t'embrasse tres tres fort cher frère, et je te souhaite de tout coeur tout le bonheur du monde


    Respectueusement

    Venus

    RépondreSupprimer
  7. ... C'est vrai que mes passages par ici ne sont pas extrêmement fréquents, néanmoins quand je passe, je kiffe.. comme d'hab ;)

    Bonne continuation 'tite sœur..

    RépondreSupprimer
  8. @ nour : je suis au boulot, et j'ai les larmes aux yeux en te voyant ici, tu ne sais à quel point tu m'as manqué cher frère, et chaque fois qu'on se souvient des anciens membres, j'arrête pas de te mentionner

    maintenant je suis émue, je ne peux dire de plus, je ne peux m'exprimer, une envie de répondre à ton appel et c'est tout

    je t'écrirai sûrment un autre commentaire, quand je dépasserai ces moments d'excitations et de confusions...

    RépondreSupprimer
  9. re mon cher nour

    une période d'excitation passsée après avoir lu ton message...

    mais je suis vraiment , mais vraiment heureuse de pouvoir te relire, même quelques mots prouvant que tu vas bien au moins, car je m'inquiétais pour toi...

    A propos, je ne se pas si tu te souviens de nos derniers mp, mais juste pour te dire que je suis entrain de réaliser mon rêve...

    prends soins de toi, et cette fois, je vais te harceler jusqu'à ce que tu m'écrives pour donner de tes nouvelles :smile: :grin:

    RépondreSupprimer
  10. wahoo!! ça me fait vraiment chaud au coeur ce que je viens de lire.. je suis vraiment content pour toi que tu puisse réaliser tes reves et je sais que t'en es capable en tout cas.. je te remercie de tout coeur chère 'tite soeur et saches que mon émotion est de même..
    prends soin de toi.. "la vie est belle" ;)

    RépondreSupprimer
  11. chaque fois que je te lis je sens que sa sort de tes tripes et c est sa qui nous touche en plus de ton style rien qu a toi de nous emmner dans un monde a part entre tristesse et nostalgie
    merci de partager sa avec nous
    j aime bcp ton style d ecriture bravo

    RépondreSupprimer
  12. @ rayyana : merci beaucoup ray pour ton passage, ça me fait un grand plaisir de te lire ma chère...
    je te souhaite une excellente journée, et à bientôt enchallah

    biz

    Respectueusement

    Venus

    RépondreSupprimer