mardi 15 septembre 2009

Pensées silencieuses…


solitude_by_angelandluci




Ce soir le sommeil a décidé de s’installer ailleurs que dans mon lis, refusant toute sorte de négociations ou de réconciliations …certainement encouragées par les fêtards qui n’arrêtent pas de chanter des débilités insensées croyant ainsi qu’ils détiennent l’essence du bonheur…



Ma tête a trouvé enfin une occasion pour déterrer ce qu’elle a enterré dans son inconscient… certainement encouragée par un mail récemment reçu de la part d’un ami virtuel…un mail que jusqu’à maintenant j’ai pas pu répondre…ou plutôt j’ai pas eu le courage de répondre…un mail que j’ai essayé d’ignorer justement pour ne pas perdre le sommeil…et pourtant…



Pourtant cher ami, on n’obtient pas toujours ce qu’on veut de la vie…du coup on compense ce manque par autre chose…excuse-moi pour mon silence…ce n’est nullement de l’ignorance…c’est un état de remise en question...là où tous les mots se bousculent sans qu’aucun trouve le droit chemin pour sortir indemne…excuse-moi, cher ami pour mon silence, ton mail m’a tellement attristé et tellement réveillé…

11 commentaires:

  1. justement vannousa dans cette vie on n'obtient pas tjs ce qu'on veut mais parfois et malgré ça on découvre qu'on est dans la bonne voie c'est une question de temps influencé par la sagesse du destin .

    RépondreSupprimer
  2. Parfois il faut être brusqué pour se réveiller, il faut être bousculé pour faire bouger les maux qui stagnent dans notre âme et essayer de les cracher dehors, de les jeter.

    Triste est le jour ou on découvrira qu'on a vécu le martyre d'un chagrin qui n'en valait pas la peine ... quelqu'un à dit "il faut voir la vie en rose quand tout semble aller mal" et il a bien raison.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je compense bien avec d'autre choses les trucs que j'ai pas réussi à avoir, je ne c'est pas s'il n y a pas des frustrations mais bon je me sens bien équilibrer.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Vénus, Aidek mabrouk st snin deyma .

    RépondreSupprimer
  5. 3idekom mabrouk w nchallah rabi ya7yikom lamthelou
    :razz:

    RépondreSupprimer
  6. @ crépuscule : tout d'abord bienvenue crépuscule, sinon, je suis d'accord avec toi, parfois même au moment où on se sent tellement perdu qu'on est de suite pris en main, comme si c'était une occasion d'ouvrir les yeux sur certaines choses de la vie,
    crépuscule Aidek mabrouk et snin dayma


    @ Téméraire : c'est vrai, parfois notre réveil s'avère brusque, mais au moins le résultat est là, n'importe la manière tant que le résultat est positif,

    cher ami Aidek mabrouk


    @ Le médecin malgré lui ; contente pour toi cher ami, au moins t'auras pas à vivre le martyre ,
    Aidek mabrouk cher médecin malgré lui


    @ Hatim, Aidek mabrouk cher ami et enchallah rabi yé7yék lamthalou :wink:

    RépondreSupprimer
  7. pour moi venus le silence est plus expressif que les mots parfois quand ton interlocuteur sait déchiffrer le sens du silence
    aller au bout du reve et ne jamais avoir de soi,c la peur de nous meme de ce moi qui nous accable et nous freigne qui nous fait mal le plus ma chere!
    bon courage

    RépondreSupprimer
  8. @ syrena : j'adore le silence éloquent, bourré de significations, de codes et d'extase... c'est mille fois mieux que des mots dérisoires...

    Merci ma chère et bonne journée ..

    RépondreSupprimer
  9. Coucou chère Venus,

    Tu as raison..
    parfois le silence est mille fois mieux que des mots dérisoires...
    parfois il vaut mieux se détacher pour mieux se remettre en question...
    de même parfois on essaie de briser les chaînes du silence mais les mots tarissent avant de quitter l'âme dont ils sont prisonniers..
    Dans les deux cas, que le silence soit volontaire ou pas, que pouvons nous espérer de mieux qu'avoir une personne compréhensive qui nous épaule par sa présence et qui sait nous secouer pour nous faire sortir de notre léthargie en cas de besoin...

    Je t'ai envoyé un mail, j'espère qu'il a atteint tes rivages.

    Prends soin de toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. @ Dulcinée : J'adore le silence.. ses mots silencieux est mille fois mieux que les mots dits et dérisoires..quoique chère amie, je suis émue par ton mail encore plus par ta présence et j'attends toujours ton retour

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer