Toi femme voilée qui représente la religion islamique, j’exige de toi de ne plus porter ces vêtements serrés provocants qui laissent apparaitre les pointes de tes seins et les formes de tes cuisses… J’exige que tu les enveloppes tous dans un large tissu sombre … peut être qu’un jour je suivrai ton exemple et que ma chair ne brulera pas en en enfer (comme ils disent)…
Toi femme voilée j’exige que tu arrêtes de fumer dans des lieux publics, et de me donner une raison de l’arrêter, puisque je suis une femme influençable (comme ils disent)…
Toi femme voilée, j’exige, que tu arrêtes de faire des câlins à ton petit ami et de t’abstenir sur ta chaise , baisser tes yeux , car c’est à moi de le faire puisque je suis une femme facile (comme ils disent)…
Toi femme voilée, j’exige que tu ne mettes plus de maquillage, le verbe « provoquer » ne se conjugue par avec le verbe « se voiler », c’est une incompatibilité naturelle…C’est à moi de dessiner un arc en ciel sur mon visage, puisque je suis une femme d’humeur (comme ils disent)
Toi femme voilée qui a choisi de cacher tes cheveux, tes jolies formes et d’être l’ambassadrice de l’Islam, honore ta mission correctement ou laisse tomber ton bout de tissu à la mode pour qu’on puisse bruler tranquillement en enfer tous ensemble …
Mais Vannoussa tu as tout dévoilé, on se croyait caché par ce bout de tissu qu'on mettait sur nos têtes, on croyait qu'on aura plus de liberté, plus de confiance de nos familles ,de nos parents et de notre entourage, qu'on a plus de chance de gagner un bon mari.
RépondreSupprimerQui t'a dit qu'on représente ou qu'on est ambassadrice de quoi que se soit? on est juste femme, et nous voulons être belles et désirées, on est juste femme, avec tous nos rêves et nos espoirs, tant que certains imbéciles pensent encore que l'habit fait le moine, on pourra faire ce qu'on veut,avec le peu que tu peux apercevoir ainsi que dans notre intimité, cachée de tous les yeux, tant qu'il y a un bout de papier qu'on peut signer sans besoin d'un maire pour légitimer devant dieu l'acte de se faire baiser.
toi femme voilee,on exige ,toi femme voilee on exige,........ et qu est ce que on exige des porteures du chechia??qu ils ailles avec les non voilees ,qu ils fument au ramadan,qu ils dansent avec les touristes ,et qu ils font des maitresses au cartiers conservatives ..........!!!comment soit on respecte si ns n avons pas de principe??!!!!
RépondreSupprimerJ'ai des amies voilées que je respecte et que j'admire beaucoup d'ailleurs mes deux meilleures amies le sont, des filles magnifiques qui vivent leur vies tout en respectant leur engagement...Ceci dit, ça m'arrive de rencontrer des filles qui portent le voile tout en étant trop maquillées ou vêtues d'une manière provocante, ce qui me rend à la fois perplexe et énervée... A quoi ça sert de porter le voile si pour s'afficher ainsi?! Si pour une raison outre la volonté d'honorer leur religion, alors vaut mieux l'enlever car elles ne récolteront que l'aversion voir les moqueries!
RépondreSupprimerps: Ah ma chère!!! En parlant d'engagement, je choisis de ne pas te rappeler notre accord! :razz:
Bien dit Venoussa….
RépondreSupprimerC’est un effet de mode…et c’est triste de le constater !!!
Quant à l’histoire d’ambassadrice…je suis désolé illusions…mais la femme voilée est une ambassadrice c’est clair !!!
Elle s’identifie à un groupe…à des valeurs…qu’elle doit respecter pour commencer…et puis si elle porte le voile c’est pour se protéger du regard de l’autre déjà…donc je ne vois pas pourquoi on ne tient pas compte de ce regard de l’autre dans l’autre sens…dans le sens que tout ce qui peut se faire de travers doit nuire à l'image du groupe auquel elle s'identifie!!!
test test test
RépondreSupprimerJ'y crois pas à leur voile de fille prêtes à se se marier, à se soumettre à la toute puissance de l'homme!
RépondreSupprimerC'est de l'hypocrisie!
Tout à fait d'accord avec toi: C'est de la fausse dévotion!
bien dit vannoussa
RépondreSupprimertu viens d'exprimer ce que j'ai toujours pensé et jamais apprécié
et encore t'a abordé les autres trucs concernant la sexualité..
personnellement je suis du genre quand je fais une chose je la fait a fond sinon c'est pas la peine..donc elles doivent choisir entre appliquer la religion ou gouter aux interdits de la vie
Quand une femme décide de se voiler, elle accepte de fait de perdre sa majorité et de se mettre ipso facto sous la tutelle du mâle qui la domine, père, frère, oncle, mari… Elle perd, de fait, son autonomie, sa liberté d’expression…mais elle gagne à être protégée, entretenue… comme une mineure.
RépondreSupprimerUne femme voilée n’a aucune idée, ne peut défendre ses points de vue, ne peut voter, ne peut voir sa réflexion tenue pour compte…mais elle a la sécurité de son homme. Toute sa vie se déroule dans l’intimité du harem de son homme. Bref, c’est une pute avec un maquereau. Comme toute pute elle se met du noir sur les yeux, du rouge sur les lèvres, s’épile le pubis, met des strings, suce et se fait mettre. C’est le prix à payer pour sa sécurité.
Le comportement sexuel n’est pas répréhensible en soi. Chacun nique comme il veut. Et c’est respectable. C’est le prix à payer en retour qui est discutable. Mais bon…c’est leur choix. On ne peut emmener les individus au paradis avec des chaines et contre leur volonté.
Bien à vous.
MALI
Bonsoir tout le monde et désolée pour le retard,
RépondreSupprimer@ illusions : bonsoir, je tiens à préciser que personnellement je ne suis pas contre le voile, chacun choisit sa religion (ou pas) , mais ce qui exaspère c'est l'hypocrisie de certaines femmes qui ne portent le voile que pour une raison particulière (sauf religieuse) croyant ainsi qu'elle va duper tout le monde, et malheureusement plusieurs adoptent ce comportement..
@ joghortha : Je ne juge personne, mais au moins, respectons les uns les autres , tout simplement !!!
@ Dulciné : voilà, on est sur le même longueur d'ondes, et pour notre engagement, je te jure que la "situation" est toujours la même c'est pour cette raison que j'ai pas pu jusqu'à maintenant honorer ma promesse, mais wallah, je n'ai pas oublié..
je t'embrasse douce nature et à très bientôt enchallah
@ kasskoussi el ghali :mrgreen: : si j'ai dit ambassadrice pour la raison suivante : porter un voile signifie que cette femme est une musulmane, donc, tout le monde voit une personne , normalement , "dévouée" à sa religion, donc si cette femme ne va pas respecter les principes de cette religion, les autres auront un point de vue erroné donc, forcément elle tient une énorme responsabilité, tout d'abord envers elle même , ensuite envers la société...
@ NEXT : 1....2.....3
@ Mamouchka : bonsoir, il ne faut pas oublier que ce n'est pas généralisé...heureusement d'ailleurs..merci pour ton passage Mamou..
@ blackpearl : Entièrement d'accord avec toi...faut trancher une fois pour toute... :???: merci pour ton passage et bonne soirée..
RépondreSupprimer@ mali : toujours aussi fsé dans tes réactions (que j'adore) en fait c'est un peu exagéré mais aussi quelques points sont véridiques ....
Merci pour cet article interessant. Cela m'a beaucoup apris.j'enverrai mes amis sur ce site
RépondreSupprimerexcellent post, really enjoying your writing style
RépondreSupprimerMais logiquement on doit demander ces exigences pour tous les femmes sans exception...
RépondreSupprimer@ Zenden : logiquement oui, mais je suis exigeante envers les femmes qui représentent ma religion, n'est ce pas logique ?
RépondreSupprimerMerci pour la découverte. Je viens d’allumer mon pc et je tombe sur ton blog qui me documente parfaitement sur le sujet de la mode que j’ai besoin. Persévére comme ça, c’est un plaisir de te lire. Au fait c’est toi qui a fait le look de ton blog ? Très beau
RépondreSupprimerTrès bien dit :)
RépondreSupprimer@ marque homme : merci
RépondreSupprimer@ Löwe : un plaisir que ça t'as plu, et j'espère te revoir très bientôt
Bienvenue...
C'est très bien écrit je trouve. C'est un texte qui semble avoir un double sens. On ne sait pas si tu es pour le voile ou si tu t'en moques... et ça sert très bien la neutralité exprimée à la fin.
RépondreSupprimerEnfin, je pense...
@ Löwe : justement, j'aime bien jouer avec les mots et les...neurones ;-)
RépondreSupprimerMerci pour le compliment monsieur Löwe, si t'es croyant, enchallah romdanék mabrouk, dans le cas contraire, bonne soirée ;-)
Bon les mots tu peux en jouer autant que tu le veux, mais pas les neurones s'il te plait, aussi bien les tiens que les nôtres ;-)
RépondreSupprimerMoi j'te souhaite les deux, Romdhanek mabrouk et bonne soirée... alors croyant ou pas ?!
@ Löwe : lool, j'aime jouer avec tout..même le feu... ;-)
RépondreSupprimerRomdhanék mabrouk enchallah, et très bonne soirée cher monsieur
Et au plaisir de te revoir par ici, je commence à m'habituer à tes commentaires :oops:
Post intéressant chère Venus. Je partage tes exigences et ton agacement devant le comportement de certaines ambassadrices de l'Islam.
RépondreSupprimerCeci dit, je m'étonne encore de lire dans certains commentaires une description de la femme voilée qui relève de l'antiquité !! "Soumise à l'homme ? Perdre son autonomie, sa liberté d'expression ?" Mais dans quelle ère vous vivez ?? La femme aujourd'hui est partout avec son voile : médecin, journaliste, ingénieur, avocat... Pourquoi toujours ramener au devant de la scène l'image de la "pauvre" mère au foyer, privée d'éducation ou réduite à faire le ménage et élever les enfants (quoique ça reste un choix légitime envisagé par tant de femmes "émancipées" et n'ayant aucun rapport avec le voile !).
Justement, ce comportement qu'on remarque chez la nouvelle vague de femmes voilées n'est il pas le résultat d'un déchirement : entre l'attachement à la religion et l'obligation coranique de mettre le voile d'une part, et le désir de rester LA Femme Émancipée, désirée et dorlotée par la société moderne d'une autre part ?? Cette schizophrénie n'est elle pas le symptôme même de l'hypocrisie sociale qui revendique le droit de la femme à la liberté, quand il s'agit de dévoiler des parties de son corps, et lui vole cette même liberté quand elle choisit de garder son intimité pour elle et s'abstient de mettre des couleurs sur son visage ??
Je dis juste que ces "pseudo-voilées" ont besoin d'un peu de temps pour se décider : soit leur culture religieuse s'améliore, elles se rendent compte de leur tort et adaptent leurs tenues vestimentaires, soit elles se rendent compte qu'user du voile pour des fins immorales ne servira qu'à court terme... et elles finiront par abandonner.
En tout cas, j'ai la certitude qu'il ne s'agit d'un état intermédiaire qui disparaitra avec le temps ;)
Tout à fait d'accord avec toi chère تحلم بالسعادة , je me demande parfois, notre schizophrénie où est ce qu'elle va nous conduire à la fin ? et bien entendu, la question des pseudos voilées n'est qu'une partie d'océan de questions sans fins
RépondreSupprimercharaftni bi wjoudék تحلم بالسعادة