mercredi 6 janvier 2010

On m’a dit : Qui es-tu ?



fleure



Qui suis-je ?


Suis-je réellement ce que je prétends être ? La femme forte invulnérable ?

Suis-je cette pierre qui reste toujours dressée face aux forts orages, aux cruautés du froid, aux insupportables rayons du soleil ?



Qui suis-je ?


Suis-je réellement cette femme sans cœur qui fuit tout le temps l'amour ? Qui a peur que son cœur bat ? Qui considère que l'amour est un bien de luxe qu'elle ne peut pas se le permettre ?


jumelle
Qui suis-je ?


Suis-je réellement la femme posée qui compte ses gestes ? Que ses mots sont comptés ?Qui ne parle pas beaucoup, rien que pour laisser le champ libre de l’éternelle bataille entre Elle et Elle ?



Qui suis-je ?


Suis-je réellement ce que je prétends être ?

643665014
Moi, je vous dirais, qui est Vénus qui m'a tellement torturé :

Elle est la femme forte, qui fonce sans crainte, audacieuse…Mais au fond, elle tremble comme une feuille d'un jour hivernal…
1726123752
Elle est la femme toujours souriante, éclatante de joie et de bonne humeur…Mais au fond, elle vit dans des labyrinthes sombres sans fin...

Elle est l'amour même…Mais au fond elle a peur de lui, peur qu'on lui brise les derniers morceaux qui ont su rester incassables en elle..

Elle est le fleuve sauvage qui a su l'être, dans un jardin de cactus...

Elle est la vie, désir, passion, fantasmes, fantaisies ...et elle est aussi l'ange de la mort, solitude et haine..

cries

Qui suis-je réellement ? Une question simple pour certains dont la réponse est évidente, pour d’autres c’est une question existentielle…Pour moi c’est une question de tous les temps…..

coeur1

5 commentaires:

  1. Venus: Tu es tout simplement VENUS, une femme bien dans sa peau. Bonne année 2010.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année,
    On se pose cette question plusieurs fois dans notre vie pour se repositionner, se définir et s'adapter.
    Comme se monde change,l'etre humain passe par des états d'ames et d'esprits differents et parfois contradictoirehttp://venus.asslema.net/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif.
    Cela n'a rien de confus, mais c'est la nature humaine par définition.
    Ceux qui ne se posent meme pas une fois cette question dans leurs vies n' ont rien compris et ont juste hérité un model et mettent les meme chaussures; ils se font mal forcemment!
    Parfois , ils savent meme pas pourquoi ils ont mal au pieds! :wink:

    RépondreSupprimer
  3. @ Anouar : normalement tu sais que je suis plus compliquée que ca anouar :grin:

    @ syrena : bonne et heureuse année chère syrena
    cette même question je l'ai posé le jour où j'ai ouvert ce blog, tout en écrivant j'arrêtais pas de découvrir de nouvelles choses en moi, essayant ainsi de mieux me cerner, mais tout en m'approfondissant sur cette question, plus j'ai du mal à me définir..
    c'est vrai que je me connais assez pour mener une vie sociale et affective équilibrée, mais là je parle d'au delà de ça, je parle de la rencontre avec nos vrais démons, de découvrir notre vrai potentiel etc..
    malheureusement syrena et comme tu l'as dis, il y a des personnes qui ne se sont jamais posées cette question !!!

    bonne soirée à toi douche syrena

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'ai envie que tu me comprennes mais tu ne m' a offert que de la peur .........

    RépondreSupprimer
  5. @ crépuscule : euhh tu t'adresses à moi ou tu parles dans l'absolu ?

    RépondreSupprimer