vendredi 11 juin 2010

Histoire en "H…."



Après tant de silence, de lassitude et de solitude, je lève le voile sur notre histoire, si je peux appeler cela ainsi…

C’est l’histoire de contre nature…l’histoire d’étrange rencontre…une collusion entre la mortification d’un cœur, et la chaleur d’un autre…il y a eu des étincelles… mais des étincelles défraichies… ternes et sans lueur..

Un mariage entre la vie et la mort…où les spectateurs ne sont que des ombres s’accrochant minutieusement et malicieusement au dernier soupir…

Une entrevue entre l’âme et la conscience…des questions interminables sans réponses… des points d’interrogation apparaissant au moindre geste… au moindre mot…laissant les yeux rivés dans le vide avec une note de mélancolie…et de supplice

Ton bref passage dans ma vie m’a bouleversé comme une vague chamboule une brèche, tantôt timidement tantôt cruellement, mais la plus part du temps sadiquement.

Je ne sais pas si tu m’as vraiment aimé, mais ce dont j’en étais sur c’est que j’ai trouvé en toi les traces des personnes qui ont démissionné, et sans donner de préavis, de mon existence…

Je prends conscience aussi que le décalage horaire rime avec décalage sentimental, que le pont que j’ai cru qui les relie n’est qu’un piège pour les cœurs solitaires…

Aujourd’hui ton image me semble de plus en plus floue, que les traits de visages commencent à s’évanouir sur les virages de la vie,  je prends conscience que le temps commence à faire bouillir le plat de l’oublie, que les verres sont bien sortis de leurs armoires et dressés sur la table prêts à être remplis d’alcool et de quelques soupirs du temps passé..

Le festin de l’oubli est préparé, le temps a pensé même aux fleurs pour décorer notre séparation, Elissa avec son aire de « Massdouma » ajoute au décor une touche d’ironie et de mélancolie..

Suis-je prête à habiller mon corps de mes plus beaux habits et orner mes mains et mon cou de bijoux pour participer à cette fête d’adieu ?

Suis-je prête à te regarder droit dans les yeux sans que mes larmes troublent ton visage ? Sans que les mots se tuent sur les portes de mes lèvres ?

Suis-je prête à te faire une biz innocente la fin de la soirée, aller de mon coté et toi du tien sans que mon cœur se déchire en mille morceaux ?

Si seulement je pouvais faire taire les battements de ce cœur qui ne cessent de te réclamer…

Si seulement je pouvais parvenir à lui faire croire que le décalage horaire ne se conjugue pas avec âme passionnée…

Toi tu as déjà fêté notre rupture, moi j’y suis encore à ma première page…

8 commentaires:

  1. Il faut du temps ma chérie.. énormément du temps, et même avec le temps les traces restent.. mais un jour tu seras peut être prête à affronter son visage sans que ton coeur ait ce même battement, ce jour ne viendra que lorsque ton coeur en décidera, seul et sans ton intervention, car tout est question de sentiments, de nostalgie, d'émotions et non pas de volonté et de logique!

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne s'efface sans laisser de traces.

    Traces d'un mot doux ou d'une main qui a su un jour éveillé un sentiment d'un cœur qui n'a besoin que d'un nouveau souffle pour pouvoir retrouver la vie.

    Chère Venus, celui qui ne sait pas lire et apprécier cette première page en toi, ne mérite pas de connaitre la splendeur des autres pages du livre, et il sera le seul perdant...

    RépondreSupprimer
  3. @ nawress : Est ce que le temps est le remède ? je ne pense pas.. surtout si le remord nous ronge... et des milliers de suppositions restent avec leurs "Si j'avais dit cela ou fait ceci"
    le temps est désormais mon pire ennemi... je ne peux qu'apprendre à vivre sans lui.. à mes cotés...

    RépondreSupprimer
  4. @ illusions : Si seulement je pourrai te lire et me convaincre de tes mots ..

    RépondreSupprimer
  5. je comprends ce qui se passe dans ta tete, c difficile de surpasser un chagrin d'amour ou une rupture, j'ai vecu ta situation en 2006 , j'etais au sommet oui au sommet d'une montagne de bonheur, j'etais fort, dans tous les sens , tout d'un coup elle m'a quitte pour un autre , comme on disait le malheur ne vient pas seul j'ai connu des tas de pbs mais, malgre ca je me suis releve comme un lion et je mene maintenant un combat de la vie, et inchallah je gagnerais ce combat.
    aie le courage , remonte ta tete tu es forte , oublie tout ce qui s'est passe et refait ta vie de nouveau.

    RépondreSupprimer
  6. D'abord BRAVO ... je te retrouve avec ton style d'écriture que j'adore ... un style qui décrit les choses, les bords des choses en laissant l'essentiel flou et cela nous permet d'imaginer le scénario essentiel à notre façon.

    ... et encore un énième romance qui se termine mal ou qui ne se termine pas ... qui ne veux pas finir tant qu'on la traine dans notre mémoire.

    Il y a plusieurs ruptures et celle des coeurs reste insuffisante pour rompre le contrat final d'un amour qui a une fois existé.

    Maintenant il faut regarder droit devant et essayer de continuer son chemin tout seul tout en sachant que les souvenirs sera l'épine la plus dure sur laquelle tu marcheras

    RépondreSupprimer
  7. @ Mondher : Oui Mondher on passe tous par des moments difficiles, et c'est là que l'aptitude de chacun de nous à se relever entre en compte, j'en suis sure que je vais enchallah me relever, mais je dois vivre à fond cette situation pour que le jour où je déciderai de tourner la page, je l'a tournerai une fois pour toute...

    merci à toi cher Mondher

    RépondreSupprimer
  8. @ Téméraire : Merci pour le compliment cher Téméraire, comme je viens de le dire à Mondher, j'ai tout simplement besoin de temps, le temps de me torturer à mon aise pour mieux me relever et sourire de nouveau à la vie

    merci encore une fois Téméraire, je t'embrasse ..

    RépondreSupprimer