dimanche 8 août 2010
Mes respects, Femme Prostituée…
Mes hommages à toi, Femme de la nuit…
Mes hommages à ce corps tant pénétré et maltraité…
Mes hommages à ton innocence abimée et froissée…
Toi oiseau migrateur d’un corps à un autre...
Toi dans les rues sombres t’as décidé de renaitre…
Toi aux rires éclatants déchirant les lois imposées par tes ancêtres…
Toi femme facile et considérée comme une cirière…
Par ceux qui ne savent que juger les autres et les éloigner d’eux par mille barrières…
Mes respects à toi Femme qui a su avaler sa dignité… assassiner ses mots… dessiner un sourire et ouvrir les cuisses…
Mes respect à celle qui a su trouvé le courage d’être une marginale, une laissée pour compte… une femme qui appartient à tout le monde, et personne ne l’appartient,
Aucune femme ne veut être à ta place, il n’y a aucun plaisir à être la serpillère des autres, mais ceux qui te jugent ne savent pas d’où tu viens, ne savent pas pourquoi tu as pris ce chemin, ils ont oublié que tu étais en l’espace de quelques minutes leurs princesses… ils ont oublié qu’ils t’ont préféré un jour à leurs propre femmes pleines de sagesse…ils ont oublié qu’ils se sont oubliés sur ton épaule…. Ils ont oublié de se juger eux-mêmes avant que tu le sois…ils ont oublié que chacun d’eux a contribué à sa manière à ce que tu rodes, comme cette nuit, dans ces ruelles désertées… supportant l’air frileux… supportant la maltraitance dans leurs yeux… supportant leurs bassesses et leur pseudo vertu …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ton post me rappelle le chanson de Brassens: "la complainte des filles de joies" que je vais d'ailleurs écouter tout de go.
RépondreSupprimerMes respects à toutes les femmes.
Chapeau Vanouss! joli texte, très bien dit, fort comme tout avec des mots bien choisis!
RépondreSupprimer@ coeos : Et mes respect aux hommes aussi qui se respectent et respectent toutes les femmes...
RépondreSupprimerj'arrive pas à m'en souvenir de cette chanson, moi qui est une fan inconditionnelle des belles chansons françaises !!!
Un plaisir de t'accueillir dans mon espace virtuel coeos..
@ nawress : merci nawroussti je t'embrasse azaiza
bravo venus,
RépondreSupprimeret j'invite vos fidèles lecteurs/trices à entendre la chanson de Manu Chao 'Me Llaman Calle'.
Pour rejoindre ce que tu écris, j'ai choisi cet extrait°°°du celèbre roman """La P...respectueuse""" de Jean Paul SARTRE
RépondreSupprimer°°°....Morceau choisi
Qu'est-ce que tu m'as fait ? Tu colles à moi comme mes dents à mes gencives. Je te vois partout, je vois ton ventre, ton sale ventre de chienne, je sens ta chaleur, dans mes mains,j'ai ton odeur dans les narines.J'ai couru jusqu'ici, je ne savais pas si c'était pour te tuer ou pour te prendre de force. Maintenant, je sais. (Il la lâche brusquement .) Je ne peux pourtant pas me damner pour une putain....°°°
UN roman à lire !
toutes les femmes se vendent pour quelquechose,la prostituue est peut etre la plus honnete d entre elles
RépondreSupprimerCeux qui achètent le plaisir et ensuite dénigrent sa source ils ne valent rien car ils se comporteront en ingrats dans toutes circonstances avec leurs femmes et dans leur entourage !
RépondreSupprimerEn revanche ceux qui sont à saluer, ce sont ceux qui trouveront, en cette "donneuse" de plaisir, du réconfort, un sentiment de bien être, et ils ne pourront que la respecter et avoir de la reconnaissance envers elle.
Je vous fais partager deux citations que j'ai aimées :
"La femme est obligée de choisir entre acheter un homme, ce qui s'appelle le mariage, ou se vendre aux hommes, ce qui s'appelle la prostitution."
Victor Hugo
Et surtout celle-là qui décrit exactement la situation
"Les footballeurs sont comme les prostituées. Leur boulot c'est de se détruire le corps pour le plaisir de gens qu'ils ne connaissent même pas."
Merle Kessler
Ingrats sont ses hommes qui traitent ses femmes de tous les noms alors que c'est elles qui les préservent de la rage du feu à la trique :lol:
RépondreSupprimer@ puisque la terre tourne : A chaque fois que je poste quelque chose sur blog, j'attends l'étincelle pour le déclenchement d'une certaine "suite"... sinon "Pourquoi Revenir" ??(jeu de mots rien de méchant ;-) )
RépondreSupprimerMonsieur le passant qui repasse, un plaisir de te voir repasser sur mon modeste blog, et j'espère qu'un jour, tes passages seront plus longs...voir même éternels ;-)
Au plaisir
@ Zahratan : Tout d'abord, bienvenue Zahratan (joli pseudo, j'aime énormément..
RépondreSupprimerJ'ai bien pris note du titre du roman, je vais le chercher et le lire et pourquoi pas en discuter ...
Zahratan, merci pour ton passage, et au plaisir de te relire...
@ sufia : Ce que tu dis est vrai, au moins, elles s'assument malgré la grande souffrance qu'elles vivent tous les jours...
RépondreSupprimerSufia bienvenue et au plaisir ...
@ Bakhta : Mille bravo pour les deux citations que tu as choisi, vraiment ça décore la note et mettent un point final, j'ai beaucoup adoré...
RépondreSupprimerMerci barcha barcha Bakhta
Löwe : hihihi, ironique mais véridique...
RépondreSupprimerBienvenue et merci pour le passage