lundi 30 août 2010
Suicidons-nous !!! C’est la mode…
Qui n’a pas pensé au suicide au moins une seule fois ?
La plupart d’entre nous… Menteur celui qui va le nier… et celui qui n’a jamais pensé au suicide, s’est déjà suicidé tout en restant en vie.
Passer à l’acte, acte de courage ou de désespoir ?
Lâcheté ? non, je pense pas, un lâche fera au mieux un caca dans son pantalon, ou pleurniche quelques heures devant un couteau qui n’arrive pas à le prendre entre les mains !!!
Penser à terminer avec la vie pour faire taire la souffrance corporelle et morale, une fraction de seconde qui va concrétiser cette pensée et une autre seconde pour passer à l’au-delà…
Se dresser, aller chercher un flacon de médicaments, une lame, se jeter par une falaise, etc… il y a aussi le facteur de « l’esthétique », condition importante à ne pas négliger, moi par exemple, je n’aime pas le sang, ni les objets tranchants, donc mon suicide de prédilection serait les médicaments, boire un bon coup, dormir pour ne jamais me réveiller…
Maintes sont les façons d’ôter l’âme de son corps. Mais qu'est-ce qui se passe réellement dans la tête du suicidaire qui passe à l’acte ?
Avoir la volonté et la nette décision d’en finir, de quitter les plaisirs de la vie et ses maux aussi n’est ce pas une décision difficile à prendre ? N’est pas un acte de courage ? Avoir enfin le contrôle de sa vie et défier Dieu pour écrire soi-même la date de sa mort.
Bien sûr, il ne faut surtout pas confondre les vrais suicidaires des pseudos suicidaires qui avant d’avaler des placebos préviennent le 190 !!!!!
Il y a ceux aussi qui ont opté pour un autre type de suicide : Suicide sentimental, ceux qui ont compris que le monde est bien trop matérialiste pour que l’amour soit un ingrédient essentiel dans leur vie, du coup, ils l’ont arraché, et jeté par la fenêtre, peu importe, c’est uniquement le SOI qui en vaut vraiment la peine, le reste sont bons à être sous les pieds pour suffoquer de ses mauvaises odeurs, ou être écrasés lors d’un faux pas (ou même pas) d’une pseudo valse de la vie…
Sauf que le plus grave des suicides, à mon avis, c’est le suicide intellectuel… ceux qui renoncent à chercher les réponses à leurs points d’interrogation et qui vont même à les effacer de leurs vies… ceux qui, le cul entre deux chaises, vacillent contents, et s’appliquent « fidèlement » à la normalité d’une société qui nous veut toujours préprogrammé par ses loin morales (bon !!! et écrites aussi) insensées, mais qui ne satisfont qu’une minorité de personnes (déjà mortes par suicide de castration : nouvelle technique, mais apparemment ça marche, même le fait d’être cocu est d’actualité ces temps-ci) , celles qui détiennent le pouvoir justement pour perdurer leur mégalomanie, tout en persistant sur la survie de l’opium du peuple tels que le sport, la religion, la mode et j’en passe, qui sont imposés par leurs médias qui nous bombardement sans trêve.
Donc le suicide corporel est bien plus noble que beaucoup d’autres types de suicide…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
On est déjà tous morts Venus dans une suicide collective depuis long temps ,vous avez la mémoire courte ma chère.
RépondreSupprimer@ yacine, il parait que je suis la dernière à m'en apercevoir....
RépondreSupprimerOn se suicide tous plusieurs fois par jour, à chaque fois qu'on se retient, qu'on se maitrise, qu'on fait appel à la raison... Mais on n'est pas mort, non ! Quand même ! Peut-être faudrait-il être conscient du fait suicidaire pour bien jouir de la vie, quand l'occasion se présente...
RépondreSupprimer@ Löwe ; chaque jour on tente de suicider sans jamais parvenir au but ... le problème qui se pose c'est pour ceux qui sont conscients de la nécessité de se suicider, non pas par lâcheté, mais par courage..
RépondreSupprimerBon, moi euh.. Je vais opter pour le suicide du suicide. en bref, je tue l'idée du suicide. HAAA ! Oui, bravo, Momo !
RépondreSupprimer