jeudi 2 septembre 2010
"La Solitude Du Vainqueur" de Paulo Coelho : Une déception totale !!!
Paulo Coelho, l’un de mes écrivains préférés, j’ai pratiquement lu tous ses livres, certains m’ont déçue notamment « Sur le bord de la Rivière Piedra, Je me suis assise et j'ai pleuré» mais la plupart je les ai lu avec un grand plaisir je cite : "Onze minutes", "Maktub", "L’Alchimiste", "Veroniqua décide de mourir"… d’ailleurs ce dernier, est sorti en film, et c’était tellement ennuyeux et sans intérêt que je me suis demandée si le réalisateur a bien lu et compris le roman !!!
Ce n’est pas ça mon sujet de toute façon, ce dont je voulais parvenir, c’est quand mon écrivain préféré sort un nouveau livre, il est naturel que je cours l’acheter, et ce n’importe le prix, je sais d’avance que je ne serai pas déçue…
Hélas
En lisant le résumé : « La solitude du vainqueur », le tout dernier de Paulo Coelho, j’étais vraiment intriguée et impatiente de dévorer le contenu, et j’ai commencé à le lire, page après page, je cherchais dans les mots, dans les expressions une trace des écrits de Coelho, en vain…
Je ne peux pas nier que « La solitude du vainqueur » autant qu’histoire n’est pas mal du tout, mais j’ai l’impression que ce n’est pas Coelho qui l’a rédigé, mais un pseudo auteur…
Pour finir, je pense que Paulo Coelho a tout donné dans ses premiers romans qui ont été d’ailleurs un succès, mais qu’ensuite, il n’a plus rien d’extraordinaire à dire, donc il remue ses mots et parle pour ne rien dire…
Et pour ceux qui veulent lire le résume de ce fameux roman :
Résumé du livre
En plein Festival de Cannes, la Croisette fourmille de starlettes en mal de gloire, de puissants réalisateurs, d'acteurs de renom et de touristes surexcités. Parmi eux rôde également Igor, brisé par une rupture sentimentale douloureuse. Et qui a décidé de se venger. Les destins se croisent : Gabriela, jeune actrice naïve mais ambitieuse ; Jasmine, mannequin rwandaise exilée aux Pays-Bas ; Javits, producteur influent et véreux ; Hamid Hussein, styliste parti de rien et aujourd'hui au sommet de sa gloire... Tous tentent de se faire remarquer dans le monde vicieux et superficiel du show business. Mais l'irruption d'Igor bouleversera leur vie à jamais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et bien, il semble que j'ai de la chance! j'ai acheté onze minutes hier seulement!! :)
RépondreSupprimerBonjour Red Lord 17 : Oui, je pense que tu as de la chance, j'ai bien aimé onze minutes, en plus c'est une histoire vraie...
RépondreSupprimerBonne lecture et si tu veux qu'on discute le livre, volontiers...
A très bientôt Lord