dimanche 6 janvier 2013

Note Inachevée...



C’est une note que j’ai débuté en janvier 2010, au décès d’une personne qui m’a beaucoup marquée, et depuis, à chaque fois que j’ai voulu la terminer, je bloque, et mes mots refusent obstinément de couler…
Aujourd’hui, j’ai décidé de la publier, telle qu’elle est, inachevée, amputée, mais pleine de sens…

****************************** 


On m’a dit que la vie n’est qu’un passage dans le parcours de l’être humain… on m’a dit que l’amour est éphémère, que les amis c’est pour la vie… on m’a dit aussi que ce n’est pas tout les jours que le soleil brillera dans notre vie, que le mauvais temps peut nous surprendre à n’importe quel moment…

On m’a dit que le cœur peut aimer sans symptômes apparents, qu’une tachycardie chronique peut causer son dysfonctionnement… et que la mort s’en suive dans un doux essoufflement…

On m’a dit de me battre chaque jour que Dieu fait… de ne jamais céder aux cruautés du destin… de….

7 commentaires:

  1. On m´a dit: Pour récolter des bouquets de bonheur, il faut semer les graines d´amour en printemps pour cueillir en été...Mais voilà que ma saison de cueillette dure de janvier jusqu´à décembre...

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que t'as changé de fréquentation depuis ces temps là ...

    W.F.A

    RépondreSupprimer
  3. @ Ali : continue à semer les graines d'amour comme je t'ai toujours connu...et tu le fera sûrement... avec tout mon respect...

    RépondreSupprimer
  4. @ W.F.A : J'aime pas trop le changement... il m'est difficile de le supporter..
    Bienvenu :)

    RépondreSupprimer
  5. je viens de découvrir ton blog et j'avoue d'ailleurs que c'est le premier que je visite donc je te dirai mon avis plud tard.
    je te laisse un petit indice pour que tu puisses me reconnaitre: j'ai écouté l'emission de14h sur la radio tunis culture

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Anonyme,

    Tout d'abord, bienvenu et j'espère que mes écrits puissent t'atteindre..

    Ensuite, pour ce qui est de l'émission, et si tout va bien, je serai présente la semaine prochaine ainsi que Nawress ...

    Finalement, l'indice ne m'aide pas vraiment, j'avais ma petite idée au départ, mais ensuite, celui ou celle que je soupçonnais, avait déjà visité mon blog pour la première fois il y a deux jours, donc, je suis un peu perdue !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bon, ma mémoire commence à s'activer :)

    RépondreSupprimer