mardi 27 novembre 2007

Où es-tu ?

manga_fille_sur_une_fen_tre_.jpg

J'ai bien fait du chemin seule… traversé des océans… défié la grandeur des montagnes sans me plaindre…

J'ai survécu aux coups du destin… saigné à mort sans réclamer tes remèdes…

J'ai passé des nuits sombres, sans étoiles… embrassé la joue du Satan et joué aux échecs avec les anges sans que tu fasses même une apparition…

J'ai beau te réclamer à travers un baiser volé de deux amant… à travers le sourire angélique d'un bébé mais… rien ne te parvenait...

J'ai tout supporté…j’ai tout supporté, car l'illusion de te voir un jour, te rencontrer…te serrer fort dans mes bras me consolait…décorait mon cœur et mon âme, et me redonner une bouffée d’air frais…un air de la vie, si pure , si intense, que je m’évanouirai de plaisir…

En ce beau jour hivernal, ton image ne cesse de me harceler… pourtant je te connais même pas, je ne t’ai jamais vu… je t'ai dessiné un jour d'adolescence, dans ma tête espérant un jour, j'embrasserai mon rêve, vivre avec lui pour le restant de ma vie…

Je t'ai trop attendu, et je t'attends toujours, non pas que je suis sûr que tu apparaitra un jour dans ma vie, mais parce que j'ai pas trop le choix, je t'attends et puis… c'est tout…

main-gauche1183875780.jpg

34 commentaires:

  1. il est là quelque part, peu importe le chemin qui reste à parcourir, peu importe le temps à attendre, l'important c'est que tu l'atteindra...

    RépondreSupprimer
  2. ... Faut jamais attendre ni croire qu'un jour on réalise nos rêves. Un tas de fantasmes nous accompagnent toute notre vie et qui restent les mêmes bien qu'on grandi... C'est bien de rêver, mais comme ce serai douloureux de réaliser ses rêves! Alors autant les réaliser en rêves... (hors sujet et encore moins intéressant mais laisser une empreinte est parfois indispensable pour sois plus que les autres, donc merci tite soeur)

    RépondreSupprimer
  3. je me suis posée cette question " ou es tu?" des milliers de fois jusquau jour ou jy croyait plus!!ca ma vraiment donner de la piene de ne pas partager tous ce que je sens avc qq.
    et le desespoir commence alors a vouloir gacher nos rires.
    mais maintenant ca y jai trouvé mon tresor, on est ensemble depuis qq mois mais pour moi il etait dans ma vie depuis des années,jadore etre avc lui et je pense meme plus a tous ces années sans lui.
    alors crois en toi et tu verras ton tresor est tout proche juste un peu de patience pour mieux savourer vos moments.
    IL VIENDRA!!!!

    RépondreSupprimer
  4. tout le monde attend et attend mais reste à savoir si un jour on trouvera ce qu on attend, ce sont nos reves qui nous donnent l espoir de vivre d etre une personne forte et essayer de realiser ce reve, venus tu connais tres bien que je vis avec un reve depius des mois et je fais tout pourqu il se realisera peu importe les difficultés l essentiel c de garder ce reve au fond de nous pourqu il puisse vivre c comme un bb il grandi avec le tps ce bb a besoin de notre attention afin qu il se libere et afin de voir le jour il se realisera j en suis sur il faut avoir confiance, peut etre je suis trop reveuse te tu me connais ma

    RépondreSupprimer
  5. pkoi tant chercher ce qui est en nous?! c'est sur que tu finiras par trouver ce que tu semble tant chercher, tu seras persuadé que c'est lui, lui et pas qlq un d'autre ; car personne d'autres ne peut être lui, sauf qu'avec le temps on fini par se rendre compte que l'être de nos rêves n'existe que dans nos rêves!!!!

    RépondreSupprimer
  6. IL sera toujours une quête continuelle, sauf si tu as une chance inouïe!et que tu tombes sur lui par hasard au détour d'une ruelle pas sombre :p J'es^ère juste qu'on cherche pas toutes le même mdr! keep hoping ma venus qui sait après tout...

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrai parler des femmes qui cherchent leur homme. Comme Vénus et d’autres. Mesdames permettez moi quelques assertions, avec humour :
    Remontons le temps. Au Paradis, Adam à Dieu :
    – Pourquoi diable as-tu fait la femme si belle ?
    – Pour que tu puisses l'aimer.
    – Mais alors, pourquoi l'as-tu faite aussi conne ?
    – Pour qu'elle puisse t'aimer.
    Ce n’est pas gentil mais ce n’est pas si loin de la vérité. Souvent on a l’impression que les femmes ont les idées plus propres que les hommes, c'est qu'elles en changent plus souvent. Comme leurs culottes. Et pour ceux (celles) qui ne réussissent jamais rien du premier coup, n'essayez pas le saut en parachute. Si l'amour rend aveugle... essayez donc le mariage il redonne la vue. Heureusement car de par le monde, il y a plein de jeunes filles qui cherchent un mari. Heureusement pour elles, il y a aussi plein de maris qui cherchent une jeune fille On devrait leur dire : ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Il m’arrive de perdre la tête mais ceux et celles qui ne perdent jamais la tête ne savent pas ce qu’ils perdent. Car l’amour donne de l’esprit aux femmes et en enlève aux hommes. En effet là où les hommes chassent, les femmes pèchent. En effet on dit que l’amour est aveugle et sa canne est en l’air : quand on, dit à une femme qu’on l’aime elle baisse les yeux…pour voir si vous bandez ? Et l’homme court après la femme... jusqu’à ce qu’il soit attrapé et dépecé. À propos du dépucelage : je dirais aux femmes : Il est bien malaisé de garder un trésor dont tous les hommes portent la clé. Gare à la clef ! Car le cul est la chose du monde la mieux partagée. Les femmes veulent toutes l’égalité des sexes mais elles se trompent car ils n’ont pas tous la même longueur. Elles veulent toutes un homme sensé d âge mur mais elles oublient que la jeunesse, c’est quatre membres souples et un raide. La vieillesse, c’est l’inverse. Souvent les hommes disent « Je t’aime » avant ; les femmes, après. Et ils savent que baiser sa femme légitime, c’est comme tirer sur un canard endormi, car ils savent que le mariage est le prix que les hommes paient pour le sexe et que le sexe est le prix que les femmes paient pour le mariage. Ce que les hommes désirent, c’est que leur vierge qui soit une putain Ils ne sont pas totalement idiots : si la femme était bonne, Dieu en aurait une. Or il y a deux sortes de femmes : celles qui vous rasent et celles qui vous tondent. Et surtout si toutes les femmes étaient fidèles, avec qui les hommes tromperaient-ils leurs femmes ?
    Bon j’arrête ma prose misogyne. Mais si je n’aimais pas les femmes je n’aurais pas pris la peine d’écrire toutes ces bêtises. MALI

    RépondreSupprimer
  8. désolée pour le retard, je vais prochainement répondre à vos commentaires
    je suis tellement débordée, et je ne veux pas vous répondre sans avoir la tête bien reposée :cool:




    @ najjou, wallahi kifi kifek, primo, si tu as remarqué, mon adresse de blog a change de venus.asslema.com à venus.asslema.net,
    ensute, je trouve plus la liste de mes blogs préférés, et pour courronner le tout, mon ancien template a disparu, alors, Rafik a interet de me restaurer tout, ou je vais certainement le tuer :evil: :evil:


    Au fait najjou, je t'ai laissé un commentaire :wink:

    biz

    RépondreSupprimer
  9. Il viendra inchallah
    L'Espoir mon amie, et un peu de patience,
    Il viendra c'est sur...

    RépondreSupprimer
  10. ou tu m'as laissé un comment? mais ou es tu je ne te retrouve plus sur skype??? :???:

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois, je m'excuse pour le retard :roll:


    @ paynaj : Si seulement c'est garanti de l'atteindre un jour, je continuerai à l'attendre sans trop me casser la tête..merci najjou biz

    @ peu...importe : mon frère chéri, tu sais, tu m'a beaucoup manqué, en même temps, je ne peux pas rompre ton silence par respect pour ta décision, tu n'as pas idée à quel point ça m'a fait plaisir de te lire et de lire aussi ton commentaire sur le blog de shadow, nos rares échanges m'a vraiment manqué, j'espère seulement que tu va bien, que Dieu te garde en bonne santé...bisous grand frère.. :wink:


    @ cactussa : je suis vraiment heureuse pour toi, tu as , enfin, connu l'amour avec un grand A, continue surtout ...
    il est vrai que notre prince charmant est peut être si proche de nous, mais qu'on le voit pas, mais bon, je dirai plutôt que c'est question de "destin", je vais le laisser prendre cette décision, bonne journée à toi et merci pour ton passage, bonne journée biz :wink:


    @ kahloucha : bienvenue, oui, je connais ton histoire, et je sais aussi que certaines difficultés t'attendent , mais l'essentiel c'est que tu as pu saisir celui que tu attendais depuis toujours, et il n'y a que l'amour qui peut te donner du courage pour démolir toutes difficultés, bonne chance à toi ma chérie et à très bientôt enchallah, bisous0


    @ fridka : je ne suis pas d'accord avec toi fridka, moi je l'ai dessiné depuis mon adolescence dans ma tête, je le fait évoluer avec ma propre évolution, si j'ai voulu qu'il reste dans mes rêves, j'aurai été marié et mère depuis bien longtemps, mais je ne suis pas prête à lâcher mon rêve, et je suis prête à rester célibataire toute ma vie s'il le faut, d'ailleurs, je m'apprête à cette idée...depuis quelques temps...
    chère fridka, un énorme plaisir de te lire, ça a un gout de makroudh de kairouan :wink:

    RépondreSupprimer
  12. @ shadow : ya3tik ech bech ikoul fommi ya blida :razz: , t'inquiète, je me suis jurée, que même si je le verrai un jour dans les pires endroits je me jetterai sur lui :razz: biz à toi mamita chérie


    @ Mali : tout d'abord, j'adore lire tes "bêtises" comme tu l'as dit, même si moi je ne les trouve ainsi, c'est la réalité mais critiquée ironiquement..
    cher Mali, j'ai un rêve, et je tiens à le réaliser même en prenant le risque de rester seule toute ma vie...je l'accepterai volontiers..
    PS : et je chercher toujours la bonne clé :wink: :wink:


    @ TheKnight : yess, j'attends, et j'ai pas le choix, merci mon cher ami de ton passage (ta9at mahdoura wallah :mrgreen: )

    @ Psynaj : ya najjou ti chbik? je t'ai laissé un commentaire et tu m'as répondu :mrgreen: , pour le skype, stp, bip moi, je ne suis pas toujours devant l'ordi, je m'allange sur mon lit regardant une série ou lisant un roman, dès que tu me vois absente , juste un petit bip, alors je te dis à ce soir ? :roll: biz a++

    RépondreSupprimer
  13. meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!


    je viens de mettre un commentaire qui m'a pris près d'une demi heure pour l'ecrire, et puis je fais quoi?? je mets "submit comment" sans mettre mon nom et adresse mail!

    le message d'erreur de wordpress apparait, comme quoi il faudrait que je remplisse les champs obligatoires, je fait "précédent" pour le faire, et tout mon commentaire à disparu!!

    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!

    désolé venus, le commentaire ce sera pour une autre fois, là, tout de suite j'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuules! :evil: :mad: :cry:

    RépondreSupprimer
  14. KMR : mon cas amer chéri, ne t'énerve pas , allez, sois gentil, et réecris moi le commentaire, j'ai hate de le lire, tu m'intrigues..une demie heure à écrire un commentaire, j'aimerai bien savoir le contenu, alors je t'attends

    biz

    RépondreSupprimer
  15. vanoussa si t'es prête à te sacrifier pr ton rêve , je trouve que c'est de la force de cacarctère, j'ai pas à porter de jugement, mais d'après ce que la vie m'a appris,c'est qu'on peut rencontrer celui dt on a tjr rever et pr ki on a créé un prototype bien défini et voir cette personne identique au prototype mais on fini tjr par s'ppercevoir après un temps qu ec'est pas tt à fait vrai, car ds notre rêve on idéalise trop!!!!
    aywa matkoulich tu ve un karoui!!!!je ne sais pas qu'il gout ils ont mais leur makroudh est sécculent!!rire
    biiiiiiiiiiiiiiiz

    RépondreSupprimer
  16. @ Fridka, tu as peut être raison, mais j'imagine dans ma tête toujours la même scène : le jour où je renonce à mon rêve, je fais ma vie avec un autre, après, je rencontrre mon prince charmant, imagine ce que je devrai ressentir ?? jamais je ne supporterai ce poinds, je préfère continuer à mener ma vie de célibataire, de renoncer à l'instinct maternel au lieux de vire avec des remords...
    j'idéalise peut être trop, je vis peut être dans ma boule de sphère, je demande peut être l'impossible, mais c'est moi tout ça, je ne peux pas imaginer ma vie autrement..et je sais que , quelques part j'ai tort et que surement je regrettrai mon choix un jour , même pour quelques temps, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, non ???

    hihihi, karoui, jerbi, je m'en fou, l'essentiel qu'il a le gout succulent du makroukdh, comme toi d'ailleurs :wink:
    merci fridka , biz à toi et bonne journée

    Amicalement
    Venus

    RépondreSupprimer
  17. @KMR : C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu te laisser un commentaire sur la 3eme partie de ton rapport de meetup :p

    RépondreSupprimer
  18. Salam ma chère
    T'inquiète Vénus, tôt ou tard tu seras bien avec l'Etre qui saura ta vrai valeur et ce que tu vaux. Vaut mieux être seul que mal accompagnée crois moi. La vie est dure mais elle est bien belle aussi. Cherches'y le bon et tu seras servie.
    Que Dieu soit avec toi ma soeur et bonne chance. Saches que t'as un bon coeur, alors essaie de le préserver.
    Bien amicalement.
    Salam fi amen allah.
    Rose

    RépondreSupprimer
  19. Chère Vénus, j'ai vu que tu as pu publier le post sur mon blog. Comment as tu fait ? Tu es magicienne. Maintenant qu'il est publié tu peux l'effacer ainsi que ce courrier des commentaires de ton post. Merci. Bonne fête de l'Aïd. MALI

    RépondreSupprimer
  20. un commentaire plus long que le post! fallait le faire!! :wink:

    RépondreSupprimer
  21. A Vénus et à KMR,
    Je veux vous dire que je suis très sensible à vos poignants propos. Les mots sont très importants et les vôtres très poétiques. Je voudrais dire à KMR ce qu’elle sait déjà. Mais dits par un homme ces propos auront, peut être à ses yeux, une autre dimension. Femmes et hommes ne fonctionnent pas de la même manière. La biologie et la culture en ont décidé ainsi. Et je peux l’argumenter. Chez l’Homme l’amour passe d’abord par l’œil puis descend directement vers son sexe qui bande… déjà. Chez la Femme c’est beaucoup plus élaboré. Avant d’offrir le bas, elle doit d’abord être comblée du haut. C’est pour cela qu’elles recherchent toutes le prince charmant. Le prince car il doit être le meilleur géniteur pour leurs enfants (pouvoir, argent, influence). Charmant car il DOIT charmer. Il doit donc porter toute son attention vers le haut. L’oreille d’abord : de belles paroles douces gentilles et prévenantes. A ce propos il y a des fois je me demande si certaines femmes n’ont pas le clitoris dans l’oreille tant elles tiennent avec vigueur et assiduité ( c'est peu dire) leur téléphone portable au contact de l’oreille. Je devrais dire insupportable puisque ce portable sonne à leur insu ( insu portable CQFD) ! Une fois l’oreille conquise le plus gros est fait : Il ne reste qu’à ouvrir les portes (et accessoirement le porte feuille… rires) et être prévenant, se souvenir des dates des anniversaires, caresser le haut (sans commentaires sinon censure). Une fois tout cela fait…le plus dur est fait. Car le bas des femmes est moins hermétique. Il suffit de prendre son temps. Voyez mesdames vous êtes un peu plus compliquées que les hommes et c’est tant mieux. Car il faut que le prince charmant… charme. Sinon il ne serait pas charmant ! Le charme se rompt quand on commence à parler. Je veux dire aussi bien des Femmes que des hommes. Quand la parole surgit, elle réveille des peurs, des angoisses qui détruisent, parfois la relation. Pour l’Amour, donc, le silence est d’or. Et vue l’heure moi aussi je vais dormir comme le silence (s’il dort pourquoi pas moi ?) Donc je me tais et vous souhaite à toutes les deux et à tous nos correspondants un agréable Aïd plein de paroles. Je vous aime. MALI.
    PS : Vénus, s’il te plait efface mon post sur les moutons. Il fait tache dans ton blog. Merci

    RépondreSupprimer
  22. CHOUFLIHAL EXQUISE19 décembre 2007 à 00:10

    snin daima vénussa , plein de bonheur d 'ici l 'année prochaine!! :grin: :roll:

    RépondreSupprimer
  23. c vrai tiens! ou es tu???

    tu nous manque...

    Enfin, je c pas pour lers autres, mais à moi tu me manques ;)

    RépondreSupprimer
  24. @ Roswell : ma très chère amie, je suis contente de lire , enfin , un commentaire sur mon blog, ça m'a fait énormément plaisir, et oui tu as raison, il vaut mieux être seule que mal accompagnée, biz à toi, et merci pour ton soutien, bonne soirée..


    @ Mali : bonsoir cher ami, pour poster sur ton blog, il suffit de cliquer sur ce lien : http://mali.asslema.net/wp-admin , ensuite tu mets ton pseudo et ton mot de passe et le tour est joué :wink: et ça ne me dérange pas de voir un de tes articles publiés sur mon blog, au contraire :roll:
    PS : KMR est un homme :grin:

    RépondreSupprimer
  25. @ KMR : tout simplement WOW, c'est trop beau, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, je suis encore sous le choc..
    BRAVO

    @ chouflihal,, bonne année à toi aussi ma chère , biz :wink:

    @ mali, bonne année à toi aussi mon cher


    A TOUS ,

    je me suis absentée pendant quelques temps à cause du boulot, je vais revenir, partager avec vous de nouvelles aventures à travers mes écrits


    bonne année à vous tous, et bonne soirée

    biz

    Respectueusement

    Venus

    RépondreSupprimer
  26. bonne annnée jolie vénus
    et félicitations pour le nouveau blog/template
    j'aime bcp
    by the way, très joli post :)
    ah ce foutu prince pas trop charmant qui veut pas s'amener!!!!
    ça me rappelle un post à moi dans la meme veine( ce que je pouvais etre desperate à ce moment la ;)
    à bientot inchala

    RépondreSupprimer
  27. @ mariouma, ça me fait plaisir de te lire et de lire tes commentaires sur mon blog, pour le template, je l'ai choisi parmi des centaines, car mes amis, se plaignaient toujours des anciens, et puis tout le monde a adoré celui là

    et comme tu as dit "ce foutu prince pas trop charmant" qui n'arrive toujours pas, et puis maintenant, je me suis résignée à son inexistence, c'est plus simple comme ça je pense..


    Bonne année mariouma, et enchallah à très bientôt

    Biz

    RépondreSupprimer
  28. ne te résigne passssssssssss
    nous pouvons très bien vivre seul(e) et one ne sera pas forcement malheureux
    je comprends que cela soit un désir prégnant et puissant
    mis la vie ne s'arrete pas pour autant et tu ne dois en aucun cas te résigner
    tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
    biz
    ça me fait plaisir à moi aussi de venir de poser de temps en temps chez toi ya tahfouna.
    au plaisir

    RépondreSupprimer
  29. @ mariouma : aujourd'hui j'ai discuté avec un ami sur ce point, tout d'abord il a voulu me convaincre que j'ai tort, mais en lui exposant mes points de vues, dont comme tu as dit on peut vivre seule et heureux, il n'a pas pu dire plus..
    Et oui, c'est cool d'être heureuse et seule, mais bien accompagnée par des bons amis n'est ce pas ? :wink:

    Biz et bonne soirée

    Amicalement

    Venus

    RépondreSupprimer
  30. ma premiere visite a ton blog...

    continues de rêver. des petites inventions personnelles, des desirs a l'eau de rose, quoi de plus beau? faut faire attention que ces reves ne te bousillent pas la vie tout simplement. c'est a dire, t'y accorches pas trop, n'en fait pas une obsession, faut vivre dans la realité a coté de ça. et garder ses petits reves pour se bercer de temps a autre.

    pour ce qui est de vivre seule, si c'est "a long terme", je trouve cela triste. on a beau etre entouré d'amis, de gens qu'on aime, a qui on tient, au bout d'un moment on se sentira seul meme si on est au milieu d'une foule.

    la vie appartient a ceux qui revent... mais pas trop :smile:

    RépondreSupprimer
  31. @ coco_baboucha ; tout d'abord, bienvenue sur mon blog, j'aurais aimer visiter le tien, mais il est restreint pour certains visiter, et c'est dommage mais je respecte ton choix...

    Pour ce qui est de mon article, oui, j'avoue que beaucoup de rêves nous éloignent de la réalité, pour nous isoler dans un monde à part, oui, je suis consciente de ça , mais, moi, j'ai choisi celà, j'ai choisi à ne pas renoncer à mon rêve pour rien au monde, je veux tout ou rien, et je risque fort de finir avec mon fameux "rien", car l'idéal, n'existe pas, mais, j'assume...

    chère coco_baboucha, heureuse de t'accueillir sur mon blog, et j'espère te relire bientôt, en attendant, je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt..


    Respectueusement

    Venus

    RépondreSupprimer
  32. Multumesc pentru continut interesant..

    RépondreSupprimer